Les bienfaits de la « douche au lit » pour les patients en réanimation

Les sociétaires de nos Caisses locales d'Argenteuil, Conflans-Sainte-Honorine, Ézanville, Magny-en-Vexin, Marines, Sartrouville et Taverny s'unissent pour offrir le bien-être d'une douche aux patients en réanimation à l'hôpital d'Argenteuil.

Le service de réanimation polyvalente de l’hôpital d’Argenteuil est très impliqué dans l’accueil de ses patients.

Pour la plupart alités en permanence, ces derniers dépendent des professionnels pour leur hygiène et pour les soins. Intubés ou ventilés, ils ne peuvent bénéficier d’une douche et la toilette est effectuée au gant.

Afin d’améliorer la qualité des soins et la bientraitance des patients qui souvent « rêvent d’une douche », sept de nos Caisses locales contribuent à l’acquisition d’une salle de bain mobile. Ce matériel permet au personnel de doucher le patient dans son lit, avec tous les bienfaits que cela lui procure, aussi bien physiquement que moralement.

Remise du chèque à l'hôpital d'Argenteuil

PHOTO DOUCHE AU LIT 2
Le Responsable de l'Hôpital et son personnel ont tenu à remercier chaleureusement les clients sociétaires des Caisses Locales d'Argenteuil, de Taverny, d'Ezanville, de Sartrouville, de Conflans, de Magny et de Marines.
vignette soutiens locaux pour lien

D'autres exemples de soutiens menés par nos Caisses locales et nos clients sociétaires.

Je découvre
Share This