Pierre-Edouard Batard
Directeur Général Adjoint
Pierre-Edouard Batard
Directeur Général Adjoint
Diplômé de l’École Polytechnique, de l’ENSAE et de Sciences Po Paris, Pierre-Edouard Batard est reconnu pour sa capacité à fédérer, transformer et accompagner les organisations dans des contextes exigeants.
Avant de rejoindre le secteur bancaire, Pierre-Edouard Batard a exercé plusieurs fonctions au sein des cabinets ministériels, notamment en tant que conseiller en charge de la politique économique et des finances publiques, puis comme Directeur de cabinet adjoint auprès du ministre de l’Économie et des Finances. Il y a coordonné les travaux des exercices budgétaires et piloté des opérations financières d’envergure, dont la première émission d’obligations vertes par l’État français.
De 2017 à 2023, Pierre-Edouard Batard a occupé successivement le poste de directeur adjoint puis directeur général de la Confédération nationale du Crédit Mutuel, structure de supervision de l’ensemble des fonctions prudentielles du groupe, ainsi que de la communication et des relations institutionnelles.
Son parcours se distingue par la conduite de transformations complexes et le pilotage de projets d’envergure. Pierre-Edouard Batard apportera son expertise au service de l’ambition de la Caisse Régionale : devenir la banque préférée des Franciliens.