SIGNATURE DE PARTENARIAT ENTRE L’ASSOCIATION COP1 et LE CA IDF©YvesForestier

03/03/2025

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’engage auprès de l’association Cop1

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France réaffirme son engagement auprès des jeunes franciliens en s’associant à l’association Cop1. Cette collaboration vise à soutenir les étudiants et jeunes de moins de 26 ans en situation de précarité, en leur offrant des ressources essentielles et des opportunités de développement personnel.

Cop1 vient en aide à ces jeunes en leur fournissant des denrées alimentaires, des produits d’hygiène, des vêtements, mais aussi un accès aux droits, à la culture, au sport, à l’emploi et à diverses autres activités.

Plusieurs actions concrètes mises en place pour soutenir les jeunes bénéficiaires de Cop1 :

  • Promotion de la culture : 1 000 cartes cadeaux seront distribuées aux jeunes bénéficiaires des paniers alimentaires, leur donnant accès à des expositions, des places de cinéma, de théâtre, etc. Cette initiative vise à lutter contre l’isolement des jeunes en leur offrant des opportunités culturelles enrichissantes.
  • Ateliers CV et entretien : des administrateurs et collaborateurs du CA IDF animeront des ateliers dédiés à la rédaction de CV et à la préparation d’entretien. En partageant leurs parcours professionnels, ils espèrent susciter des vocations et aider les jeunes à valoriser leurs expériences.
  • Ateliers budgétaires : le Point Passerelle du CA IDF, une structure d’accompagnement et d’écoute bienveillante, organisera des ateliers budgétaires. Ces ateliers offriront des conseils pratiques et un soutien concret sur le plan financier, social et humain aux jeunes ayant subi des accidents de la vie.

Les jeunes et le Crédit Agricole d’Ile-de-France : un engagement sur le long terme

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’engage activement en faveur des jeunes à travers diverses initiatives : des solutions bancaires adaptées aux étudiants, la plateforme « Globe Trotter Place » offrant de nombreux bons plans, un accompagnement à l’entrée dans la vie active via « Jeunes d’Avenirs Recrut’ », ainsi que le concours « Révèle ton Talent », dont la 5e édition a récemment valorisé la créativité des jeunes Franciliens.

SIGNATURE DE PARTENARIAT ENTRE L’ASSOCIATION COP1 et LE CA IDF©YvesForestier
Facebook
Twitter Linkedin Mail