Retour au Comité de direction

Virginie Grouselle

Directeur des entreprises

Virginie Grouselle

Directeur des entreprises

Depuis le 1er mai 2021, Virginie Grouselle est Directeur des Entreprises au Crédit Agricole d’Ile-de-France. Elle était précédemment Directrice du marché institutionnel chez LCL.

Virginie Grouselle a une longue expérience de la banque de grande clientèle. Elle débute sa carrière en 1993 à la Banque Indosuez au sein de l’Inspection Générale, réalisant la plupart de ses missions dans le réseau international. En 1998, elle rejoint les équipes de Syndication de Crédit Agricole Corporate & Investment Bank puis devient Senior Banker upper Mid cap. En 2007, elle prend la responsabilité du Coverage des fonds de Private Equity Mid cap investissant en France. Elle rejoint en 2014 la Banque des Entreprises, Institutionnels et Gestion de Fortune chez LCL où elle crée l’activité de Conseil en Haut de Bilan. En 2018, elle y prend la direction de la Banque des Institutionnels. Sa connaissance des grandes clientèles est diversifiée, puisqu’elle s’est occupée de PME, de grandes entreprises, de fonds d’investissement ainsi que de clients institutionnels dans son parcours. Elle a également développé ses expertises dans des activités de financements structurés et de conseil en haut de bilan.

Virginie Grouselle est diplômée de l’ESCP Business School et titulaire d’un Master en Droit des Affaires et Fiscalité obtenu à Paris II Assas.

Lire les tribunes de Virginie Grouselle

Facebook
Twitter Linkedin Mail