Partenariat avec la Banque Nationale du Canada

Les étudiants français partent de plus en plus souvent à l’étranger. Les derniers chiffres en date indiquent que la mobilité sortante des étudiants a crû de 50% entre 2011 et 2016. Parmi les destinations les plus populaires : le Canada. A l’occasion des résultats du baccalauréat, les jeunes franciliens font bien souvent le choix de partir à l’étranger en vue d’acquérir une première expérience universitaire ou professionnelle. Entre les places d’étudiants, le PVT (Permis Vacances Travail) et les quotas de stagiaires, ce seraient près de 18 000 jeunes Français qui séjourneraient chaque année au Canada(1).

Bien que souvent indispensable, l’ouverture d’un compte bancaire est souvent une étape compliquée à entreprendre notamment au niveau des formalités avec le système bancaire du pays d’accueil. Le Pack Bienvenue au Canada(2)  a été élaboré en partenariat avec la Banque Nationale du Canada (BNC) avec le Crédit Agricole d’Ile-de-France. Il permet à ses clients d’anticiper cette démarche en toute sérénité et de réduire les frais bancaires au Canada.

Ce pack comprend :
–     la préparation de l’ouverture de compte à distance avant le départ,
–     des avantages spécifiques, notamment une carte de crédit, ce qui constitue un réel avantage pour les nouveaux arrivants au Canada.

Réciproquement, le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’engage à promouvoir auprès des clients canadiens de la Banque Nationale du Canada, projetant de séjourner ou s’installer en France, une offre similaire incluant :
–     l’ouverture de compte à distance pour les clients canadiens avant leur départ,
–     la mise à disposition d’une carte de paiement,
     des produits et services complémentaires, notamment d’assurance, adaptés à leurs besoins.

À lire aussi
Share This