Bandeau-en-tête-BISONS

Soutenir le développement du hockey pour tous

Alors que Paris et la Seine-Saint-Denis accueilleront les jeux paralympiques en 2024, certains clubs comptent bien profiter de l’élan pour faire connaître leur discipline. C’est notamment le cas du Hockey Club Neuilly-sur-Marne 93 et de ses « Bisons », qui souhaitent développer leur section “Para-hockey-sur-glace”.

L’engagement des « Bisons » de Neuilly pour le Handisport

Le Hockey Club Neuilly-sur-Marne est une association affiliée à la FFHG (Fédération Française de Hockey sur Glace), et dont l’équipe fanion évolue en Division 1, le deuxième échelon national. Créé en 1974, ce club historique souhaite aujourd’hui s’ouvrir et proposer une pratique adaptée à toutes et tous. C’est de cette idée qu’est née la section Para-hockey, qui a vu le jour en 2020. Si la discipline reste assez confidentielle, les Bisons comptent bien s’appuyer sur le rayonnement du club pour faire connaître cette pratique.

Une journée dédiée à tous les hockeys

De la parole aux actes : samedi 5 mars 2022, « Les Bisons de Neuilly-sur-Marne » ont ainsi organisé une journée dédiée à tous les hockeys. Au programme : une démonstration de para-hockey avec le Collectif France, des sessions d’initiation au hockey-luge, puis le match de D1 des Bisons contre Caen. Un moyen efficace d’unir les forces pour donner la meilleure visibilité possible et sensibiliser au handisport !

Cette journée aura aussi été l’occasion, pour notre Caisse locale de Montreuil, de remettre un chèque de 2 000 €, dont 500 € financés grâce à la carte bancaire « solidaire »* de nos sociétaires.
Un coup de pouce qui, nous l’espérons, permettra de soutenir le développement du para-hockey à Neuilly-sur-Marne et dans toute la France.

Samedi 5 mars 2022

Soutien-BISONS-chèque
Remise du chèque au Club

Samedi 5 mars 2022

Soutien-BISONS-Collectif-de-France
Le collectif de France para-hockey luge

Samedi 5 mars 2022

Soutien-BISONS
Coup d'envoi du match des Bisons contre Caen

Samedi 5 mars 2022

Soutien-BISONS-Collectif-de-France-discours
*A chaque fois qu’un client sociétaire effectue un achat ou un retrait avec sa carte bancaire sociétaire, notre Caisse régionale verse 1 centime d’euro à un fonds mutualiste (centime intégralement financé par le Crédit Agricole d’Ile-de-France). Ce fonds permet de financer des actions locales sur notre territoire francilien. Carte bancaire sociétaire, réservée aux clients sociétaires. Les règlements successifs de péages constituent une opération unique. Retraits aux distributeurs du Crédit Agricole.
vignette-soutiens-locaux-pour-lien

Découvrir d'autres actions solidaires menées par nos Caisses locales

EN SAVOIR PLUS
Facebook
Twitter Linkedin Mail