POL - Im page

Notre politique RSE

Personne ne peut vivre à crédit sur son territoire. Pas même une banque.

C’est pourquoi nous agissons chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de notre région.

Nous mettons la bienveillance et la loyauté au cœur de la relation qui nous unit à nos clients franciliens, de même que nous favorisons la mixité et la diversité de nos équipes. Nous sommes à l’image de cette région que nous aimons. Nous en connaissons le dynamisme économique à valoriser. Nous n’en ignorons pas les défis à relever : mobilité durable, transition énergétique, inclusion sociale, égalité des chances… Pour y parvenir, nous mettons notre modèle coopératif et mutualiste au service d’initiatives sociales et environnementales inspirantes, et nous nous engageons résolument aux côtés de « celles et ceux qui font ». Parce que nous savons que la croissance et la performance sont avant tout l’accomplissement d’une dynamique collective.

Nous accompagnons nos clients dans une dynamique de développement durable.

Nous croyons en leur capacité de toujours entreprendre, de bousculer leurs habitudes et de saisir les opportunités qui leur sont données, dans les bons moments comme dans les autres. C’est pourquoi nous leur proposons un accompagnement attentif, nous finançons leur transition environnementale et énergétique grâce à une offre avantageuse de crédits adaptés, nous faisons fructifier leur patrimoine avec des produits d’épargne verte et responsable, et enfin intégrons les critères sociaux et environnementaux dans nos analyses de financement. Nous les incitons à changer leurs pratiques et contribuons à l’établissement d’une croissance plus vertueuse.

Nous nous fixons des objectifs et choisissons de rendre des comptes.

Nous n’avons pas la prétention de changer le monde, mais de commencer par ce que nous connaissons le mieux : notre métier de banquier et d’assureur. C’est la raison pour laquelle nous poursuivons des objectifs précis en matière de financement et d’investissement durables, d’achats locaux et responsables, de promesse employeur auprès de nos collaborateurs et de nos élus, d’égalité femmes-hommes… Nous nous soumettons à une notation extra-financière indépendante et sévère, avec la détermination de faire partie des meilleurs. Notre objectif de moyen terme ? La neutralité carbone de nos activités dès 2040.

Nous sommes le Crédit Agricole d’Ile-de-France. Ici, pour vous, pour notre région.

Aujourd’hui, il n’y a pas de bons résultats financiers sans une haute performance sociale et environnementale. C’est pourquoi nous voulons mettre la transition écologique et inclusive au cœur de nos métiers de banquier et d’investisseur, ainsi que de nos pratiques en tant qu’entreprise.

Olivier Gavalda Directeur général du Crédit Agricole d'Ile-de-France

Les 2 volets de notre politique RSE

Im bandeau pol rse - volet1v5

Accompagner nos clients dans un monde en transition

  • Maintenir une relation bienveillante et loyale avec nos clients
  • Encourager et accompagner nos clients dans une transformation durable
  • Répondre aux enjeux du territoire (mobilités, biodiversité, transition énergétique, inclusion…) par le biais du mécénat et des soutiens locaux
  • Soutenir nos clients dans tous les moments de vie
en savoir plus
Im bandeau pol rse - volet2

Être une entreprise responsable et engagée pour son territoire et la société

  • Être un employeur responsable, en favorisant la diversité, la mixité et l’équité
  • Aider nos collaborateurs à s’épanouir durablement et accompagner nos élus dans leur mission
  • Agir pour la protection de l’environnement en renforçant notre démarche d’achats responsables et en atteignant la neutralité carbone en 2040
  • Investir sur les enjeux sociaux et environnementaux
en savoir plus

Autres infos

articles-bandeau-en-tete-ri8-470x170

Découvrez notre 1er rapport intégré 2020

En savoir plus
bandeau-ra-2-470x170

Découvrez les résultats de l'étude Gaïa Rating

En savoir plus

Notre déclaration de performance extra-financière 2020

En savoir plus
Facebook
Twitter Linkedin Mail