Grand Paris : réinventer le quartier Pleyel à Saint-Denis

Le Groupement les Lumières Pleyel a été désigné lauréat de l’Appel à Projets « Inventons la Métropole du Grand Paris » sur le site du Franchissement Pleyel à Saint-Denis.

Lancé en 2016, « Inventons la Métropole du Grand Paris » est le plus grand concours d’architecture et d’urbanisme d’Europe de ces dernières années. Les Lumières Pleyel désigné lauréat est le Groupement, représenté par Sogelym Dixence dont fait partie le Crédit Agricole Immobilier, de plus de 50 partenaires, architectes, opérateurs immobiliers et investisseurs, acteurs culturels, startups innovantes, bureaux d’études et constructeurs. Le projet réuni un ensemble mixant 150 000m2 de bureaux, des logements, un hôtel, une résidence immobilière, des commerces, équipements sportifs et culturels. Il se distingue par sa signature architecturale audacieuse, sa programmation culturelle innovante et son réseau électrique intelligent « Smartgrid » d’Engie.

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France est l’un des principaux financeurs du groupement Les Lumières Pleyel et est déjà implanté depuis 2015 dans ce quartier du Grand Paris à fort potentiel. En plein renouveau, ce quartier accueillera de nombreuses infrastructures pour les Jeux Olympiques Paris 2024.

Découvrez en plus sur notre stratégie d’entreprise ici ! 

À lire aussi