Développer de nouvelles thérapeutiques pour lutter contre le cancer, c’est l’objectif d’un jeune et talentueux post-doctorant qui mène ses travaux au sein de l’Institut Curie. Le centre de recherche de l’Institut Curie est l’un des premiers en Europe en matière de cancérologie.

SIGNATURE DE LA CONVENTION DE MECENAT ENTRE LE CADIF ET L'INSTITUT P & M CURIE. © Yves Forestier
François Imbault, Président du Crédit Agricole d’Ile-de-France (1998‐2018) et du fonds de dotation Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat, et le Professeur Thierry Philip, Président de l’Institut Curie
SIGNATURE DE LA CONVENTION DE MECENAT ENTRE LE CADIF ET L'INSTITUT © Yves Forestier
François Imbault, Elie Hatem, post-doctorant, Thierry Philip et le professeur Meng Er Huang, responsable de l'équipe "Stabilité des génômes stress génotoxiques"

Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat soutient le Centre de Recherche de l’ Institut Curie, en permettant à Elie Hatem, un jeune et talentueux post-doctorant, de poursuivre ses travaux au sein de l’équipe « Stabilité des génomes et stress génotoxiques » basée sur le site d’Orsay dans l’Essonne et dirigée par le professeur Meng Er Huang.

Il continuera à développer son projet de recherche qui explore une piste prometteuse de nouveau traitement pour soigner les cancers du sein « triple négatif ». Aujourd’hui, il n’existe pas encore de thérapie ciblée et efficace pour traiter ces cancers.

D'autres articles

Quand le sport devient source d’énergie renouvelable

Sur un site classé où s’écrit l’histoire du sport, le Stade Français ouvre un nouveau chapitre : celui de l’innovation durable. À la Faisanderie, au cœur du domaine nationale de Saint-Cloud, le club transforme son patrimoine en laboratoire de transition écologique. Avec le soutien de notre fonds mécénat Environnement et Mobilité, cette première mondiale illustre la puissance du sport quand il s’engage pour la planète.
En savoir plus

La fresque Letarouilly au Collège de France

À l’horizon de son 500e anniversaire en 2030, le Collège de France engage une vaste campagne de conservation et de restauration de son patrimoine architectural et artistique. Parmi les éléments emblématiques concernés figurent le portique Letarouilly et sa fresque aux décors pompéiens, deux témoins majeurs de l’histoire du site. Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat est fier de s’associer à cette restauration.
En savoir plus

Le 1er datacenter biocirculaire au monde !

À travers son fonds de dotation Environnement & Mobilité, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a choisi de soutenir le projet ambitieux et visionnaire ABIOMAS (biomasse augmentée) porté par la Fondation Université Paris-Saclay et structuré en « chaire innovation », en collaboration avec CentraleSupélec, AgroParisTech et le Laboratoire ICMMO de l’Université Paris-Saclay. À la croisée de l’innovation scientifique, de ...
En savoir plus
Facebook
Twitter Linkedin Mail