Rendre hommage aux anciens combattants de la batellerie

La Caisse locale de Conflans-Sainte-Honorine (78) renouvelle son soutien pour célébrer la fête nationale de la Batellerie qui se déroule chaque année au mois de juin.

Le Pardon national de la Batellerie est célébré depuis 1960 à Conflans-Sainte-Honorine, capitale de la batellerie. Il rend hommage aux anciens combattants de la batellerie, marins morts pour la France lors de la Première Guerre. Cet événement, rythmé par des chants traditionnels fluviaux, fait revivre un pan de l’histoire locale et nationale. A cette occasion, la flamme du souvenir est ramenée de l’Arc de Triomphe et descend la Seine jusqu’à Conflans. A cette dimension commémorative, s’ajoutent des animations festives qui visent à rapprocher habitants et professionnels de la batellerie.

 

 

La Caisse locale soutient cet événement à travers une participation aux décors des péniches qui défilent en cortège. Ses administrateurs, accompagnés des collaborateurs de l’agence de Conflans-Sainte-Honorine, y tiennent également un stand. Une occasion conviviale de rencontre et d’échanges avec les Conflanais !

> Programme des cérémonies et animations 2019

> En savoir plus sur nos soutiens locaux

À lire aussi
Share This