Deux nouveaux chiots pour Handi’Chiens
L’association Handi’Chiens éduque et remet gratuitement des Chiens d’Assistance à des personnes en situation de handicap. Grâce à elle, chaque année, ce sont entre 100 et 150 chiens qui redonnent de l’autonomie à leurs bénéficiaires… et deux de plus grâce au soutien de nos Caisses locales Paris Trocadéro et Tour Eiffel !
De « meilleur ami de l’homme » à « meilleur soutien de l’homme »
Entre l’homme et le chien peut naître une complicité extraordinaire. Cependant, avant qu’un chien soit capable d’assister un humain en situation de handicap, il faut qu’il suive un important parcours de formation coordonné par Handi’Chiens.
22 mois d’éducation sont nécessaires pour les différents profils de chiens proposés par l’association. Le cursus démarre dès l’âge de 2 mois :
- 16 mois en famille d’accueil : sociabilisation et pré-éducation au travail de chien d’assistance,
- puis 6 mois dans un centre d’éducation labellisé par le Ministère de l’Agriculture.
À terme, le chien d’assistance saura répondre à plus de 50 « commandes » ! Il offrira alors à son bénéficiaire – enfant ou adulte – une meilleure autonomie et une plus grande liberté. Par ailleurs, le binôme qu’ils formeront ensemble favorise également le lien social.

Nos Caisses locales partenaires de Handi’Chiens
Nos administrateurs – qui représentent bénévolement nos clients sociétaires – ont mobilisé leurs Caisses locales de Paris Tour Eiffel et Paris Trocadéro pour soutenir l’association.
Ainsi, elles prendront chacune en charge l’acquisition d’un chiot et un poste important de son éducation : son alimentation, avant et pendant toute la durée de sa formation, soit 2 ans de nourriture pour chacun des deux chiots.


Découvrez Handi'Chiens et ses missions
EN SAVOIR PLUS