Globe-Trotter Place

Crédit Agricole d’Ile-de-France lance Globe-Trotter Place, l’écosystème digital dédié aux jeunes Globe-Trotters. Cette plateforme est la première communauté en ligne initiée par une banque. Objectif : accompagner tous les jeunes Franciliens ayant l’âme voyageuse et qui s’élancent à la conquête de leur vie.

Globe-Trotter Place, explorer de nouveaux horizons


Pour 71% des jeunes français (1), le voyage est l’un des principaux postes de dépenses. Ils dépensent ainsi pour leurs vacances que pour l’habillement ou la santé. Avec Globe-Trotter Place, un nouvel espace d’interaction accompagne donc les clients Globe-Trotter de 18 à 29 ans. Cette plateforme propose de nombreux conseils aux clients et les invite à interagir autour de 5 univers de besoins : se déplacer, préparer son voyage, étudier, se loger, travailler ici ou là-bas. Chaque thématique dispose d’un forum, d’un coaching éditorial, d’une solution extrabancaire innovante et d’offres en bancassurance. 

La banque régionale poursuit ainsi sa stratégie d’open innovation. Elle co-construit des solutions innovantes avec des clients et prospects et coopère avec des startup et Fintech. Elle a été la première banque à collaborer avec Braineet, « réseau social des idées », ou encore avec Hello Charly, chatbot dédié à l’orientation scolaire.

Déjà 40.500 clients Globe-Trotter du Crédit Agricole IDF

Lancée en 2018, l’offre Globe-Trotter (2) by Crédit Agricole d’Ile-de-France est plébiscitée par plus de 40.500 jeunes franciliens de 18 à 29 ans. Ils peuvent ainsi voyager en toute tranquillité avec l’offre pour 2 euros par mois qui comprend :

– un compte bancaire avec un virement gratuit par mois partout dans le monde, un découvert autorisé et aussi la gestion de son compte à distance ou en agence avec un conseiller dédié et sans frais de tenue de compte.
– une carte internationale avec tous les paiements et retraits illimités à l’étranger, une assurance et une assistance Voyage, des plafonds de retraits et de paiements personnalisables et aucune condition de revenu ni d’épargne.
– un monde à découvrir grâce aux services complémentaires à activer à la demande : l’assurance Globe-Trotter Crystal Studies pour couvrir les frais de santé lors de voyages de longue durée à l’étranger, Globan’Go pour disposer d’un compte de paiement (3) au Royaume-Uni en livre sterling ou en Espagne et Italie en euro, d’un prêt Etudiant 1% toute l’année pour financer ses études à l’étranger (4), etc.

À lire aussi
Share This