Articles - Bandeau en-tête - volet 2

Être une entreprise responsable et engagée pour son territoire et la société

Avec 3 800 collaborateurs, 275 agences, 220 millions d’euros d’achats annuels et plus de 132,5 milliards d’euros d’encours gérés pour nos clients, nous avons un impact économique, environnemental et social majeur pour notre région. Cette responsabilité, nous avons choisi de l’assumer.

En tant que banque régionale, employeur, investisseur, assureur, nous réduisons notre empreinte carbone, reflétons dans nos équipes la richesse et la diversité de notre région, et mettons en oeuvre une politique d’achat à la fois locale et engagée.

Car nous sommes fermement convaincus que les actions menées sur notre territoire feront la différence aux yeux des Franciliens.

Elles nous permettront de continuer d’attirer les clients et les talents, de mobiliser nos élus, d’accompagner les jeunes pousses et de renforcer notre modèle coopératif et mutualiste.

Aujourd'hui, nous avons la volonté de renforcer notre responsabilité, d'aller toujours plus loin dans nos actions face à la prise de conscience de notre impact environnemental et sociétal. Des objectifs comme la neutralité carbone en 2040, sont là pour nous rappeler que nous avons un rôle essentiel à jouer dans l'évolution durable du territoire.

Véronique Martinez Directeur de la Prévention des Risques et du Secrétariat Général

Nos réalisations

Nos objectifs pour 2022

Atteindre la

neutralité carbone

en 2040

(déplacements, énergie et immobilier, papier et informatique, et achats)

10%

du portefeuille de titres pour compte propre intégrant un filtre ESG

Facebook
Twitter Linkedin Mail