Comprendre le Grand Paris, c’est possible !

Olivier Gavalda, directeur général du Crédit Agricole d’Ile-de-France, est l’invité de « RTL Grand Soir » pour décrypter le Grand Paris.

 

Une r-évolution de l’Île-de-France

Ce ne sont pas seulement des chantiers dans toute la région ! Le Grand Paris est du jamais vu depuis les années 60 et la construction des villes nouvelles (Saint-Quentin-en-Yvelines, Cergy-Pontoise, etc.). Ce sont des investissements d’infrastructures gigantesques pour créer de nouveaux transports en commun et décongestionner la région capitale, qui représente 1/3 de l’économie française.

Pour Olivier Gavalda, directeur général du Crédit Agricole d’Ile-de-France, il y aura 3 grands bienfaits à la concrétisation du Grand Paris :

  1. L’amélioration du bien-être des Franciliens, celles et ceux qui y vivent et y travaillent, dans un environnement plus éco-responsable ;
  2. Une croissance économique boostée par une meilleure connexion entre les bassins d’emplois non pourvus et les bassins de vie, par l’éclosion de nouveaux territoires d’excellence comme le Plateau de Paris Saclay – véritable Silicon Valley française et européenne – qui réunit déjà 15% de la Recherche privée et publique française ;
  3. La correction du manque de logement en Île-de-France en soutenant la construction.

Crédit Agricole d’Ile-de-France, la banque du Grand Paris

« On y vit. On agit ici » rappelle le dirigeant. « Parce que nous connaissons le Grand Paris, nous sommes les mieux placés pour accompagner les Franciliens dans leurs projets immobiliers. » La banque régionale finance 1 acquéreur sur 4 en Île-de-France.
Puisqu’il est compliqué d’y voir clair, le Crédit Agricole ambitionne d’éclairer gratuitement les Franciliens en fonction de leurs besoins (transport, éducation, santé, culture, etc.) et lance le site de géodécision Ou-acheter-IDF.fr qui permet de découvrir les atouts de l’Île-de-France et les opportunités du Grand Paris. Ce site est propulsé en partenariat avec l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme d’Île-de-France et s’inscrit dans la raison d’être du groupe Crédit Agricole : « agir chaque jour dans l’intérêt de nos clients et de la société ».

À lire aussi
Share This