Mécénat Jeunes Talents & Patrimoine

La Société Nationale d’Horticulture de France

Les 10 000 ouvrages français et étrangers, du XVIème siècle à nos jours, de la Société Nationale d’Horticulture de France doivent être numérisés. Le catalogue, informatisé, sera mis en ligne à disposition du public.

Héritière de la Société d’ Horticulture de Paris créée en 1827, devenue par la suite Société Royale d’Horticulture en 1835, puis Société Impériale d’Horticulture sous le Second Empire, la SNHF est aujourd’hui un lieu privilégié de réflexion, d’échanges et d’enrichissement de la connaissance du végétal.

La SNHF détient l’un des premiers fonds documentaires horticoles de France, constamment enrichi depuis près de 200 ans, avec plus de 10 000 ouvrages français et étrangers du 16e siècle à nos jours et 1290 titres de périodiques anciens et contemporains. A ce titre, la SNHF a pour vocation la conservation, l’enrichissement et la promotion d’un patrimoine culturel et technique unique, au bénéfice des professionnels, des étudiants et des chercheurs aussi bien que des amateurs.

Pour en savoir plus sur Hortalia

Cliquez ici

Pour en savoir plus sur SNHF

Cliquez ici

D'autres articles

L’Opéra national de Paris, une pépinière pour jeunes artisans

En 2015, l’Académie de l’Opéra national de Paris a été créée avec pour ambition entres autres d’accompagner les professionnels de demain, de transmettre les savoir-faire autour de métiers artistiques et techniques de l’Opéra. Soucieuse de préserver ces savoir-faire séculaires l’Académie de l’Opéra national de Paris relance un programme de formation d’artisans d’art en résidence, avec le soutien déterminant de ...
En savoir plus

Restauration des appartements de Napoléon III

Les appartements Napoléon III, cet éminent lieu de pouvoir évocateur de l’atmosphère de luxe et de fêtes du Second Empire, a fait l’objet de travaux d’ampleur entre 2023 et 2024. Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat et la Fondation Crédit Agricole Pays de France se sont associés à cette rénovation ambitieuse qui constitue un projet de conservation emblématique d’un décor exceptionnel de la seconde moitié du XIXe ...
En savoir plus
Facebook
Twitter Linkedin Mail