Monnaie de Paris© Monnaie de Paris
Mécénat Jeunes Talents & Patrimoine

La Monnaie de Paris

La doyenne des institutions françaises fait sa mue. Avec le projet MetaLmorphose, la Monnaie de Paris transforme son site pour le rendre accessible au public. Un nouveau bâtiment, l’Atelier Central d’Outillage, et en son cœur, l’Atelier de la Gravure, accueilleront les artisans graveurs.

Dans le cadre du projet MetaLmorphoses, qui vise à réaménager le site pour le rendre accessible au public et proposer de nouvelles activités économiques et culturelles, le soutien apporté par Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat contribue à la construction du nouveau bâtiment de l’Atelier Central d’Outillage. En effet, ce bâtiment abritera notamment l’Atelier de gravure, lieu de transmission des métiers et des savoir faire des artisans de la Monnaie aux jeunes apprentis.

aapp-5-2 © Monnaie de Paris
Denier Charles le chauve
AAPP-4-1 © Monnaie de Paris
Estampage
AAPP-3-1 © Monnaie de Paris
Napoleon III 20 francs

La convention de mécénat a été signée le 7 juillet 2014 par Christophe Beaux, Président Directeur Général de la Monnaie de Paris, par Yves Barsalou, Président de la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France, et par François Imbault, Président de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat et du Crédit Agricole d’Ile-de-France (1998‐2018).

Pour en savoir plus

Découvrir

D'autres articles

L’Opéra national de Paris, une pépinière pour jeunes artisans

En 2015, l’Académie de l’Opéra national de Paris a été créée avec pour ambition entres autres d’accompagner les professionnels de demain, de transmettre les savoir-faire autour de métiers artistiques et techniques de l’Opéra. Soucieuse de préserver ces savoir-faire séculaires l’Académie de l’Opéra national de Paris relance un programme de formation d’artisans d’art en résidence, avec le soutien déterminant de ...
En savoir plus

Restauration des appartements de Napoléon III

Les appartements Napoléon III, cet éminent lieu de pouvoir évocateur de l’atmosphère de luxe et de fêtes du Second Empire, a fait l’objet de travaux d’ampleur entre 2023 et 2024. Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat et la Fondation Crédit Agricole Pays de France se sont associés à cette rénovation ambitieuse qui constitue un projet de conservation emblématique d’un décor exceptionnel de la seconde moitié du XIXe ...
En savoir plus
Facebook
Twitter Linkedin Mail