Royaumont© Fondation Royaumont
Mécénat Jeunes Talents & Patrimoine

La Fondation Royaumont

La Fondation Royaumont située à Asnières-sur-Oise, crée le Labo, un nouvel espace de création interdisciplinaire. Sa vocation? Favoriser les échanges entre musiciens, compositeurs, danseurs, plasticiens et chorégraphes.

Le « Labo », espace de création interdisciplinaire, favorisera les échanges entre jeunes artistes – musiciens, compositeurs, danseurs, plasticiens, chorégraphes – et réunira les meilleures conditions pour leur permettre de partager, étudier, créer et expérimenter. Ce nouveau lieu s’intègre dans une campagne globale de restauration de l’abbaye et de rénovation et d’extension de l’équipement résidentiel lancée en décembre 2015 par la Fondation Royaumont. Depuis le 1er juillet 2016, la Fondation offre ainsi un accueil encore amélioré à ses visiteurs et ses artistes résidents.

royaumont-5 © Yves Forestier
Abbaye de Royaumont

Le projet culturel de la Fondation Royaumont est dédié à l’accompagnement et aux résidences d’artistes de la musique et de la danse. En 2002, elle est le premier établissement culturel d’Île-de-France reconnu par le Conseil régional comme organisme de formation professionnelle. En 2005, le ministère de la Culture lui confie la mission de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes artistes. Chaque année, de nouveaux jeunes talents y bénéficient de formations professionnelles au contact d’artistes confirmés.

Pour en savoir plus

Cliquez ici

D'autres articles

Un projet de recherche ambitieux pour lutter contre les maladies respiratoires

Conscient des défis que posent les maladies respiratoires, Crédit Agricole d'Ile-de-France Mécénat soutient la Fondation du Souffle pour un projet de recherche : « Perte d’une des isoformes du facteur de transcription pro-fibrotique PRRX1 dans la fibrose pulmonaire associée à la sclérodermie systémique : nouveau mécanisme physiopathologique ? ».  Ce projet vise à mieux comprendre les mécanismes en jeu et à identifier de ...
En savoir plus

Mieux connaître les greffons cardiaques pour faire face à la pénurie

En France, plus de 1,5 million de personnes sont touchées par l'insuffisance cardiaque, entraînant chaque année 200 000 hospitalisations. Cette situation est appelée à s'aggraver avec le vieillissement de la population. Dans ce contexte, le Crédit Agricole d'Ile-de-France s'engage activement à soutenir les initiatives visant à améliorer la santé et le bien vieillir de tous. Ce sont d’ailleurs les préoccupations de la filière ...
En savoir plus
Facebook
Twitter Linkedin Mail