Jeunes talents
Mécénat Jeunes Talents & Patrimoine

« Jeunes Talents » : un tremplin pour les jeunes musiciens

Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat renouvelle son soutien l’<à href="https://www.jeunes-talents.org/saison">association Jeunes Talents dont le but est de faciliter la professionnalisation de jeunes musiciens et chanteurs talentueux, et de faire découvrir la musique classique à un large public.

Rien ne vaut l’expérience de la scène

L’association permet à de jeunes musiciens, futurs solistes et chambristes internationaux, de se produire sur des scènes parisiennes devant un large public de connaisseurs ou de néophytes. Cette expérience constitue une opportunité exceptionnelle dans la préparation et le lancement de la carrière d’un musicien.

Jeunes Talents a été pour moi un exceptionnel soutien au mûrissement de mon activité et de mon expérience de concertiste.

Anne Le Bozec, pianiste concertiste, Professeur d’accompagnement vocal au CNSMDP
Photo-2-Eve-Dufaud ©Eve Dufaud

Des jeunes talents d’excellence

Le soutien de notre fonds de dotation, que nous avons souhaité pérenniser sur plusieurs années, permet de financer une partie des cachets de jeunes artistes lors des concerts.

Ces jeunes musiciens sélectionnés sont âgés de 18 à 26 ans. Ils sont diplômés des Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Paris et de Lyon, ou d’autres grandes écoles européennes. Parmi eux, nombreux sont lauréats de concours nationaux et internationaux.

En aidant de jeunes musiciens d’exception à acquérir de l’expérience sur ces très belles scènes parisiennes, nous voulons contribuer à entretenir la richesse et la diversité de notre patrimoine musical.

Guillaume Vanthuyne Président de Crédit Agricole d'Ile-de-France Mécénat
Photo-5-D.R. ©D.R.

Une programmation très variée dans des lieux d’exception

Chaque année, ce sont près de 160 concerts qui sont organisés dans des lieux patrimoniaux prestigieux : dans la Chambre du Prince de l’Hôtel de Soubise (Archives Nationales – elles-mêmes soutenues par notre Fonds de dotation) au cœur du Marais, à l’Auditorium du Petit Palais et dans plusieurs hôpitaux de l’AP-HP pour une solidarité active (concerts à entrée libre).

L’association s’efforce de contribuer à la démocratisation de la musique classique, et propose une programmation très variée et des concerts de qualité aux tarifs très abordables.

Photo-6-Eve-Dufaud ©Eve Dufaud
vignette jeunes talents pour lien

Découvrir la programmation de l’association « Jeunes Talents »

Découvrir
Bloc lien - logo CA IDF Mécénat

Découvrir les autres soutiens de notre Fonds de dotation

Découvrir

D'autres articles

Quand le sport devient source d’énergie renouvelable

Sur un site classé où s’écrit l’histoire du sport, le Stade Français ouvre un nouveau chapitre : celui de l’innovation durable. À la Faisanderie, au cœur du domaine nationale de Saint-Cloud, le club transforme son patrimoine en laboratoire de transition écologique. Avec le soutien de notre fonds mécénat Environnement et Mobilité, cette première mondiale illustre la puissance du sport quand il s’engage pour la planète.
En savoir plus

La fresque Letarouilly au Collège de France

À l’horizon de son 500e anniversaire en 2030, le Collège de France engage une vaste campagne de conservation et de restauration de son patrimoine architectural et artistique. Parmi les éléments emblématiques concernés figurent le portique Letarouilly et sa fresque aux décors pompéiens, deux témoins majeurs de l’histoire du site. Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat est fier de s’associer à cette restauration.
En savoir plus

Le 1er datacenter biocirculaire au monde !

À travers son fonds de dotation Environnement & Mobilité, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a choisi de soutenir le projet ambitieux et visionnaire ABIOMAS (biomasse augmentée) porté par la Fondation Université Paris-Saclay et structuré en « chaire innovation », en collaboration avec CentraleSupélec, AgroParisTech et le Laboratoire ICMMO de l’Université Paris-Saclay. À la croisée de l’innovation scientifique, de ...
En savoir plus
Facebook
Twitter Linkedin Mail