Hôtel de la Marine
Mécénat Jeunes Talents & Patrimoine

L’Hôtel de la Marine fait peau neuve avec Crédit Agricole IDF

Le Centre des Monuments Nationaux, qui gère près de 100 monuments d’Etat, a choisi le Crédit Agricole d’Ile-de-France pour financer la restauration du célèbre Hôtel de la Marine à Paris.

Seule banque retenue, la Caisse Régionale apporte 80 millions d’euros sur un budget total de 105 millions. Les travaux sont destinés à transformer, d’ici fin 2019, l’Hôtel de la Marine en temple de la gastronomie et de l’art de vivre à la française.
A travers la Fondation du Crédit Agricole-Pays de France et les Caisses Régionales, le Crédit Agricole est mécène de dix monuments nationaux gérés par le Centre des Monuments Nationaux. Une convention de partenariat permet à tout porteur d’une carte sociétaire du Crédit Agricole de bénéficier d’un tarif préférentiel à l’entrée de ces monuments nationaux.

hotel-marine-paris
Hôtel de la Marine à Paris

Découvrez toutes nos actions de Mécénat ici !

Découvrir

D'autres articles

Un projet de recherche ambitieux pour lutter contre les maladies respiratoires

Conscient des défis que posent les maladies respiratoires, Crédit Agricole d'Ile-de-France Mécénat soutient la Fondation du Souffle pour un projet de recherche : « Perte d’une des isoformes du facteur de transcription pro-fibrotique PRRX1 dans la fibrose pulmonaire associée à la sclérodermie systémique : nouveau mécanisme physiopathologique ? ».  Ce projet vise à mieux comprendre les mécanismes en jeu et à identifier de ...
En savoir plus

Mieux connaître les greffons cardiaques pour faire face à la pénurie

En France, plus de 1,5 million de personnes sont touchées par l'insuffisance cardiaque, entraînant chaque année 200 000 hospitalisations. Cette situation est appelée à s'aggraver avec le vieillissement de la population. Dans ce contexte, le Crédit Agricole d'Ile-de-France s'engage activement à soutenir les initiatives visant à améliorer la santé et le bien vieillir de tous. Ce sont d’ailleurs les préoccupations de la filière ...
En savoir plus
Facebook
Twitter Linkedin Mail