Des rires et des sourires pour nos aînés
Les clients sociétaires de notre Caisse locale de Montreuil (93) soutiennent l'association Amour de Clowns pour apporter de la joie et des sourires dans les maisons de retraites de Montreuil et de Bagnolet.
L’association Amour de Clowns s’est donné comme mission d’apporter des instants de distraction et de bonheur en milieu médicalisé. A l’origine, il s’agissait surtout de changer les idées des enfants hospitalisés dans des services pédiatriques. Le COVID-19 ayant fortement contraint les visites des proches à leurs aînés dans les maisons de retraite, l’association a décidé de diversifier ses interventions en se rendant également dans les EHPAD de la région parisienne.
Un grand succès car en apportant leur fantaisie et leur folie, l’effet est immédiat, tant sur les résidents que sur le personnel ! Moins de stress, plus de décompression, de détente, de complicité et de bien-être pour tous.
Les administrateurs de notre Caisse locale de Montreuil ont été particulièrement sensibles à cette initiative. Ils ont donc décidé d’apporter leur soutien à l’association en lui permettant d’acquérir de nouveaux costumes.
Avec de tels clowns, inutile de dire que la remise de chèque a été particulièrement pétillante !

Tous mobilisés pour nos aînés : le Groupe Crédit Agricole dédie 20 Mios d'euros pour le bien-être des personnes âgées en EHPAD et à domicile.
En savoir +