Une agence bancaire en ligne au service de ses clients

La relation bancaire est cruciale à la fois pour la banque qui propose ses services et pour les clients qui les utilisent. Au Crédit Agricole d’Ile-de-France nous avons décidé de l’adapter aux attentes et besoins de nos clients : que ce soit à travers des offres simplifiées sous forme de package, à travers le rôle du conseiller ou à l’aide d’outils d’aide à la décision que nous avons mis en place. Plus qu’un simple effet de communication, nos nouvelles offres se sont calquées sur les changements d’habitudes des clients et consommateurs ces dernières années afin de mieux y répondre. Découvrez comment nos agences bancaires en ligne sont au service de nos clients.

Attentes bancaires des clients et banque sur smartphone

Depuis la crise du covid 19, les habitudes des Franciliens ont été bousculées, aussi bien en ce qui concerne leur relation avec leur banque que dans leur vie quotidienne. Cela a eu un impact sur leurs attentes envers leur banque.

D’après une étude réalisée par la Fédération bancaire française fin 2020 auprès de plus de 4000 Français, la banque idéale c’est bien plus qu’une banque sur smartphone :

  • une banque qui garantit la sécurité de ses données bancaires et une protection face aux tentatives de fraude, pour 39% des répondants
  • une banque qui offre une relation bancaire simple et claire : disponible quand on en a besoin en ligne, en agence ou par téléphone (31% des répondants) et avec un coût des services transparent (26%)
  • une banque qui accompagne et conseille ses clients dans la gestion quotidienne de son compte bancaire (23%), en cas de période difficile (21%) ou pour ses placements (18%)

Pour les Franciliens, avoir une banque sur smartphone c’est bien à condition de maintenir la confiance dans la banque et son conseiller, et de trouver un équilibre entre l’innovation bancaire et la proximité physique.

De nouveaux services accessibles à travers une agence bancaire 100% digitale

Parce qu’une banque doit vous proposer des services dont vous avez besoin, nous avons mis en place un outil d’aide à la décision, afin d’aider votre conseiller à vous proposer l’offre bancaire la plus adaptée à votre situation et attentes :

  • plusieurs packages sont disponibles permettant un certain choix pour les clients
  • chaque package comprend plusieurs éléments : compte, moyens de paiement, assurances, services….
  • selon vos besoins l’offre la plus adaptée vous sera proposée

Une fois l’offre bancaire acceptée et après la souscription, vous recevrez un compte-rendu synthétique de votre conseiller : il précisera les services, garanties et tarifs de votre offre. Chaque mois, votre facturation bancaire sera visible sur une seule ligne, même pour une famille par exemple en cas de souscription de l’offre Prestige avec plusieurs cartes Mozaïc (jusqu’à 3).

Avoir une agence bancaire 100% digitale en ligne à ses côtés n’empêche pas de maintenir une relation de qualité et de confiance avec son conseiller.

Une agence bancaire en ligne qui renforce la relation client

Avoir sa banque sur smartphone ou une agence bancaire 100% digitale ne doit pas étioler la relation avec sa banque : au contraire les outils digitaux permettent d’apporter davantage de flexibilité dans sa relation bancaire et d’accéder plus facilement à son conseiller.

D’après une étude de Capgemini, 23 % des Français réalisaient l’ensemble de leurs échanges bancaires à distance en 2021, mais 75% des clients français continuent de fréquenter leur agence bancaire.

Chez Crédit Agricole d’Ile-de-France, le premier rendez-vous client en agence permet d’échanger sur vos besoins, notre modèle de banque mutualiste, nos valeurs et les outils mis à la disposition de nos clients (site, application, sécurisation des données et paiements…) : devenir client c’est avoir un ensemble de services à sa disposition qui peuvent être sollicités à son rythme via notre agence bancaire en ligne tout en disposant d’un conseiller à son écoute.

D'autres articles

agriculteurs

Guillaume Vanthuyne

Président Conseil d'Administration

Parole de dirigeant
Banque des Professionnels

Nos agriculteurs, notre combat !

Les 4 425 exploitations agricoles de notre région ont de nombreux défis alimentaires, techniques, climatiques et générationnels à relever. Agriculteur depuis 25 ans et Président du Crédit Agricole d’Ile-de-France, je suis conscient des ...
En savoir plus
Facebook
Twitter Linkedin Mail