Hôtel de la Marine
Mécénat Jeunes Talents & Patrimoine

L’Hôtel de la Marine fait peau neuve avec Crédit Agricole IDF

Le Centre des Monuments Nationaux, qui gère près de 100 monuments d’Etat, a choisi le Crédit Agricole d’Ile-de-France pour financer la restauration du célèbre Hôtel de la Marine à Paris.

Seule banque retenue, la Caisse Régionale apporte 80 millions d’euros sur un budget total de 105 millions. Les travaux sont destinés à transformer, d’ici fin 2019, l’Hôtel de la Marine en temple de la gastronomie et de l’art de vivre à la française.
A travers la Fondation du Crédit Agricole-Pays de France et les Caisses Régionales, le Crédit Agricole est mécène de dix monuments nationaux gérés par le Centre des Monuments Nationaux. Une convention de partenariat permet à tout porteur d’une carte sociétaire du Crédit Agricole de bénéficier d’un tarif préférentiel à l’entrée de ces monuments nationaux.

hotel-marine-paris
Hôtel de la Marine à Paris

Découvrez toutes nos actions de Mécénat ici !

Découvrir

D'autres articles

Quand le sport devient source d’énergie renouvelable

Sur un site classé où s’écrit l’histoire du sport, le Stade Français ouvre un nouveau chapitre : celui de l’innovation durable. À la Faisanderie, au cœur du domaine nationale de Saint-Cloud, le club transforme son patrimoine en laboratoire de transition écologique. Avec le soutien de notre fonds mécénat Environnement et Mobilité, cette première mondiale illustre la puissance du sport quand il s’engage pour la planète.
En savoir plus

La fresque Letarouilly au Collège de France

À l’horizon de son 500e anniversaire en 2030, le Collège de France engage une vaste campagne de conservation et de restauration de son patrimoine architectural et artistique. Parmi les éléments emblématiques concernés figurent le portique Letarouilly et sa fresque aux décors pompéiens, deux témoins majeurs de l’histoire du site. Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat est fier de s’associer à cette restauration.
En savoir plus

Le 1er datacenter biocirculaire au monde !

À travers son fonds de dotation Environnement & Mobilité, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a choisi de soutenir le projet ambitieux et visionnaire ABIOMAS (biomasse augmentée) porté par la Fondation Université Paris-Saclay et structuré en « chaire innovation », en collaboration avec CentraleSupélec, AgroParisTech et le Laboratoire ICMMO de l’Université Paris-Saclay. À la croisée de l’innovation scientifique, de ...
En savoir plus
Facebook
Twitter Linkedin Mail