
16/09/2025
Vous êtes jeune ? Voici 5 raisons de (ne pas) nous faire confiance
Vous pensiez avoir de bonnes raisons de ne pas rejoindre une banque aux tarifs ultra-compétitifs, engagée sur son territoire, qui vous protège et vous offre un accompagnement humain sur tous ses canaux ? Prenons 5 minutes pour debunker les principales !
Une banque traditionnelle, c’est beaucoup trop cher
Nous sommes une des banques de réseau les moins chères de la région Île-de-France, notamment pour les jeunes et les étudiants. C’est dit, et c’est prouvé !
Comment ? Grâce à notre offre compte, carte, agence et conseiller à partir de 3 euros / mois, notre assurance habitation à 6 euros / mois, ou encore notre prêt étudiant au taux de 0,8 % / an, salué cet été par de nombreux médias (M6, Le Parisien, Le Monde). Et on peut comprendre pourquoi ! Imaginez que vous nous empruntiez 10 000 euros sur 5 ans pour financer vos études : vous ne nous devriez en tout et pour tout que… 204 euros d’intérêts.
Ces produits nous font gagner peu d’argent, mais constituent la preuve de notre engagement : être le partenaire financier qui se place à vos côtés dans les moments-clé.
En effet, les 18-30 ans occupent une place à part dans notre stratégie : nous voulons vous offrir le meilleur du digital, le meilleur de la relation humaine personnalisée, ainsi que des services et produits qui ont du sens et qui contribuent au développement économique du territoire. Territoire et sa dynamique qui sont importants aujourd’hui et demain, car vous y vivez, vous y travaillez et vous y élèverez peut-être vos enfants. Bref, nous voulons que vous soyez gagnants à court terme comme à long terme.
Je veux rester libre de souscrire chaque service où je veux
Vous l’êtes avec nous aussi.
Notre modèle de banque universelle met à votre disposition un large éventail de solutions : comptes, moyens de paiement, assurances, emprunts et placements de tous types, des plus classiques aux plus complexes. L’avantage de ce modèle universel, auquel je crois profondément, c’est qu’il s’adresse à toutes et tous, tout au long de votre vie, qu’il vous fait toujours gagner du temps, très souvent de l’argent, il est omnicanal tout en faisant la part belle à l’humain.
Nous croyons dans notre modèle qui ne vous laisse pas seul face à vos responsabilités, qui vous suit sur le long terme et agit dans votre intérêt. Nos collaborateurs vous accompagnent dans vos choix, mais vous restez toujours maître de vos décisions. Vous pouvez tout souscrire au même endroit mais rien ne vous y oblige !
À l’inverse, de nombreux acteurs digitaux ou en ligne se font les chantres de l’autonomie. En réalité, ils vous transfèrent toute la charge de travail et toute la responsabilité : à vous de décortiquer sans aide les conditions générales de vente, à vous de prendre les décisions sans conseil préalable… Bref, à vous de faire leur job et surtout d’assumer toutes les conséquences de vos actes !
Je bouge tout le temps, pourquoi être dans une banque régionale ?
L’ADN de notre banque repose sur deux piliers : l’universalité, dont je viens de parler, et l’utilité.
Une banque régionale donne un sens géographique à vos avoirs. C’est simple : nous employons 100 % de nos collaborateurs, réalisons 100 % de notre activité et faisons 100 % de nos investissements en Île-de-France. Résultat ? L’impact de nos actions sur notre territoire est l’une de nos plus grandes fiertés.
Votre argent est utile ici, chez vous. Que l’Île-de-France soit le lieu où vous avez grandi ou celui que vous avez rejoint pour vos études ou votre premier job, votre argent finance les entreprises et les initiatives citoyennes et associatives du territoire. Il soutient les enjeux de demain, de la transition écologique au vieillissement de la population. Il est utile à tous les profils : jeunes, actifs, seniors et professionnels pour leur gestion quotidienne ou leurs projets de long terme.
Et tout cela ne vous empêche en rien de parcourir le monde avec notre offre Globe-Trotter, sa carte de paiement internationale sans frais et ses bons plans au quotidien 😉.
Pourquoi avoir un conseiller ? Je fais tout en ligne !
Nous vivons une époque formidable, non ?
Chaque situation peut être traitée par une procédure digitalisée et IA-isée. Pour les entreprises 100 % digitales, c’est le modèle économique parfait : les machines fonctionnent 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, n’acceptent pas l’imprévu et nécessitent peu d’humain. Leur coût client n’a jamais été aussi faible.
Ce modèle, c’est celui des banques en ligne et des néo-banques. Notre modèle vous offre également le meilleur du digital, avec un niveau de sécurité élevé mais avec l’humain en plus, pas celui qui s’impose, mais celui que l’on vous propose, notamment dans les moments de vie importants où le digital n’est plus la bonne réponse.. Nous vous donnons en permanence le choix : réseaux sociaux, chat, selfcare, email, téléphone, visio, rendez-vous en agence… Le tout en fonction de vos besoins, de la complexité ou de l’urgence de votre demande. Pas de nos procédures préétablies.
Le choix de l’humain, c’est le choix du discernement, de l’empathie, le choix de prendre des décisions qui ne dépendent pas d’un algorithme. Le choix de vous servir, tout simplement.
La fraude, ça arrive avant tout aux autres
La fraude aux moyens de paiement pèse plus d’un milliard d’euros par an. Et plus d’un tiers de cette fraude est réalisée par manipulation de l’utilisateur : appels suspects, usurpation d’identité, phishing…
C’est pourquoi nous protégeons vos données et votre argent avec les plus hauts standards de sécurité actuels et que nous avons créé une cellule dédiée à la prévention, à la lutte, mais aussi aux conséquences et aux victimes de la fraude.
Mais lorsque vos avoirs sont touchés, il n’est pas juste question de procédures, de responsabilité, de savoir si la fraude est due (ou non) à une négligence grave. Dans ces situations où l’on a le sentiment de perdre le contrôle, nous remettons l’humain en numéro 1 et vous apportons accompagnement, conseil et pouvoir de négociation.
Un avantage très concret de faire confiance à une banque proche, utile et à qui parler. Cela tombe bien, elle vous connaît !