
20/05/2025
Prêt Immo Durable, aider les Franciliens à devenir propriétaires d’un bien neuf ou économe en énergie
Le changement climatique se situe au deuxième rang des préoccupations des Franciliens*, juste après le pouvoir d’achat et au même niveau que la santé et l’insécurité.
Pour les banques et les professionnels de l’immobilier, les impératifs environnementaux sont dès lors à envisager comme une opportunité d’accompagner les Franciliens dans cette période complexe, d’offrir à leurs clients des produits responsables et de les aider à engager leur transition énergétique.
En 2024, 27% des crédits immobiliers réalisés par le Crédit Agricole d’Ile-de-France ont bénéficié du « Prêt Immo Durable ».
C’est un financement à taux zéro plafonné à 10 % du financement dans la limite de 30 000 euros pour l’acquisition d’un logement neuf aux normes RT20212 ou RE2020, ou d’un logement ancien dont le critère DPE est A, B ou C.
Directeur Marketing & Marchés au Crédit Agricole d'Ile-de-France
En 2024, près de 4 000 Prêts Immo Durables ont été accordés à nos clients franciliens, pour un montant moyen de 23 600 euros à taux 0%. C’est une véritable aide à l’acquisition de logements bas-carbone.
Directeur Marketing & Marchés au Crédit Agricole d'Ile-de-France
* Étude réalisée par Viavoice pour le Crédit Agricole d’Ile-de-France en 2023 auprès d’un échantillon de 2 000 Franciliens hors Seine-et-Marne (77)