30/06/2021
Immobilier : Un prêt 0% sans conditions pour les primo-accédants franciliens
Même si les freins à l'achat immobilier continuent de s'accentuer, surtout en Île-de-France, 44% des Français envisagent de devenir propriétaire d'au moins un bien immobilier au cours des 5 prochaines années(1). Le Crédit Agricole d'Ile-de-France décide de renouveler son offre exclusive réservée aux primo-accédants et soutient ainsi les Franciliens dans leur accession à la propriété avec un prêt à 0% sans condition.
Une offre destinée à tous les primo-accédants à la propriété
Avec le prêt primo-accédant du Crédit Agricole d’Ile-de-France(2), les futurs propriétaires ont le droit à un avantage taux, sans condition d’âge ou de ressources. Avec 0€ de frais de dossier, la banque régionale propose un prêt à 0% pour les nombreux Franciliens non éligibles au Prêt à Taux Zéro (PTZ) et au Prêt Paris Logement (PPL).
Ce prêt complémentaire correspond à 10% maximum du montant total emprunté dans la limite de 30 000 euros. Accessible dans les 273 agences de la banque régionale et sur le site e-immobilier du Crédit Agricole, l’offre est valable jusqu’au 31 décembre 2021 pour l’acquisition d’un logement neuf ou ancien, avec ou sans travaux et sans critère de localisation.
Quel est le profil des emprunteurs franciliens depuis le début de l’année ? Ils sont âgés en moyenne de 33 ans et empruntent, pour plus de la moitié, en couple.
Quel financement depuis le début de l’année ? Un montant moyen du projet de 328 000 euros et un montant moyen du prêt de 255 000 euros pour une durée moyenne de 269 mois.
Le montant moyen financé à 0% s’élève à 22 000 euros.
Être bien accompagné dans sa recherche immobilière
Financer son projet immobilier nécessite d’être accompagné par un partenaire de confiance tout comme la phase de recherche immobilière. Budget, éducation, environnement, culture, santé, transports, opportunités du Grand Paris… Il est possible d’explorer les atouts des villes d’Île-de-France en quelques clics. Des attentes qui pèsent de plus en plus dans la réflexion sur une future acquisition immobilière. Pour les accompagner en amont de leur projet, le Crédit Agricole d’Ile-de-France met à la disposition des Franciliens le site « Où acheter en Île-de-France ? », premier outil de géodécision leur permettant de connaître la ou les communes correspondants le mieux à leur profil et à leurs critères de préférence.
Sur un marché immobilier francilien en pleine relance, le Crédit Agricole d’Ile-de-France se doit de diversifier ses solutions de crédit habitat tout en proposant un accompagnement personnalisé. L’année dernière, la banque régionale a financé plus de 29 000 projets immobiliers pour une production de 6,4 milliards d’euros, confirmant ainsi son rôle d’acteur majeur du financement du logement des Franciliens.
" Notre Caisse Régionale conserve une grande majorité de de ses résultats, ce qui nous confère une importante capacité à prêter, et nous permet d'avoir une véritable prégnance sur le marché du crédit habitat francilien."