L’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière
À l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière, installé à la Salpêtrière, des jeunes chercheurs sont les forces vives du combat mené contre des maladies d’Alzheimer, de Parkinson, ou la sclérose en plaques. Leurs travaux en neurobiologie font avancer la recherche fondamentale clinique.
Cette convention a permis de soutenir Diana Lopez-Barroso, jeune chercheuse aux contributions prometteuses dans la recherche médicale sur les maladies du cerveau et de la moelle épinière. La signature s’est déroulée dans les locaux de l’Institut, situés à Paris, au cœur de l’Hôpital de la Pitié-Salpêtrière.
Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat souhaite ainsi s’associer au combat mené par l’ICM contre des maladies telles qu’Alzheimer, Parkinson, la sclérose en plaques… qui constituent de forts enjeux de santé publique.
Le Fonds de dotation du Crédit Agricole d’Ile-de-France a apporté un soutien financier de 80 000 € pour permettre à la jeune chercheuse de poursuivre ses recherches post doctorales pendant un an au sein de l’ICM. L’ICM rassemble 700 chercheurs dont plus de 24% sont des « doctorants » ou « post doctorants », âgés de moins de 30 ans.