Socadif accompagne le groupe hôtelier parisien Timhotel

Fin décembre 2018, le Groupe Crédit Agricole, via IDIA Capital Investissement et SOCADIF Capital Investissement, a investi dans le groupe hôtelier parisien Timhotel dans le cadre d’une réorganisation du capital.

Cet investissement a été réalisé aux côtés de LFPI, actionnaire majoritaire historique de Timhotel, qui conserve le contrôle du groupe, qui permet à la société Timhotel d’amorcer une nouvelle étape de son développement.

Le groupe Timhotel est composé de 200 collaborateurs et propose une offre hôtelière (18 hôtels) de charme et à taille humaine, à Paris et Boulogne. Le projet de développement du groupe s’articule autour d’une optimisation de son portefeuille actuel complété par des acquisitions ciblées.

« Le Groupe a amorcé, un grand nombre de projets ; de la distribution des hôtels à sa stratégie digitale, mais également plusieurs projets d’investissements dans les différents hôtels, avec pour objectif d’apporter les améliorations nécessaires aux attentes d’une clientèle domestique et internationale. » déclare Emmanuel Comble, Président de Timhotel. 

Cet investissement aux côtés de LFPI, acteur reconnu du secteur de l’hôtellerie, est l’occasion pour le groupe Crédit Agricole d’accompagner un groupe hôtelier régional composé d’actifs essentiellement parisiens avec un management intégré de qualité.

©rilueda

Nous sommes heureux d’accompagner Timhotel dans son projet de développement d’offre hôtelière parisienne de qualité et à taille humaine. Cet investissement est une opportunité pour notre groupe d’affirmer sa volonté de soutenir le secteur du Tourisme, l’un de ses relais de croissance.

Luis Batista (SOCADIF Capital Investissement)

À lire aussi
Share This