Page d'accueil du concours
en partenariat avec

Karlton
Seydi

le-crillon-1-645-2.jpg
©JR
Photographie 26 ans Instagram kop3to
Partager ce profil
Facebook Twitter Linkedin

Présentation du projet

LA D Aussi loin que je me souvienne, le RER a toujours fait partie de mon processus d'évasion, passage obligatoire pour aller ailleurs. Posé dans la rame, je me demande : savent-ils qui je suis, ce que je fais, où je me rends ? Non. Parqués dans ce conteneur sur roues, se joue un jeu de plus en plus répandu : s’ignorer. J'y joue aussi de temps à autre, malgré moi, perdu dans mes pensées, j'ignore elle et lui. J'ai maintenant envie de croiser la route de ces humains, de savoir qui ils sont puisque nous allons tous dans la même direction, le temps d’un temps. La D, c’est à la fois le nom de cette ligne, l’idée de débrouille et de galère, c’est une façon de nous raconter et de raconter notre territoire. Je commence tout juste les portraits sur pellicule d'usager de la D. Voir plus

En quoi ton projet réinvente la discipline ?

Je ne pense pas réinventer la discipline, mais je pense utiliser ce médium qui est la photographie, de manière plus intime. La photographie est pour moi un moyen de communiquer ce que je ne peux traduire par la parole, d'exprimer mon point de vue, de ce fait de toucher le sentiment plus que l'intellect.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de casser les codes ?

La compréhension de qui je suis, ce qui me fait et m'a fait. On ne peut que casser les codes si on s'écoute, si nous "faisons" tel que nous le ressentons, interprétons et vivons cette vie. Alors qu'est-ce qui me donne envie de casser les codes ? Je dirais, ne pas être et faire comme l'autre.

Si tu devais trouver l'argument imparable qui motivera le jury à sélectionner ton projet ?

Je saurais mener ce projet à terme avec ou sans votre appui car il m'anime. Mais pouvoir être épaulé / compris par vous, signifierait pour moi que je ne suis pas complètement dans le faux de vouloir redonner vie à toutes ces personnes ainsi qu'à leur quotidien.

100155830013.jpg ©Kopeto img_7831-2.jpg ©kopeto mg_9568-2.jpg ©kopeto mg_3689-2.jpg ©kopeto mg_2405-2.jpg ©kopeto
Page d'accueil du concours
Règlement du concours
Merci
d'avoir voté !
Ton vote est bien pris en compte, il est dès maintenant visible sur le compteur du candidat.
N'hésite pas à revenir demain, tu pourras de nouveau voter une fois par catégorie !

On te laisse découvrir les candidats des autres catégories.
Merci !

Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !

Tu as un projet à réaliser ?

 

Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.

 

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?

 

Inscris-toi à la newsletter de la Globe-Trotter Place et rejoins une communauté de jeunes franciliens pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemble !

Pour recevoir la newsletter, remplissez les mentions ci-dessus. Elles sont obligatoires, à défaut votre adhésion ne pourra être enregistrée.
Les données collectées sur ce formulaire, avec votre consentement, feront l’objet d’un traitement de données à caractère personnel par la Caisse Régionale de Crédit Agricole d’Ile-de-France, en qualité de responsable de traitement et par son sous-traitant pour vous envoyer la newsletter et vous proposer des offres commerciales de la Caisse Régionale de Crédit Agricole d’Ile-de-France.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, d’un droit à l’effacement à condition qu’il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement, demander leur portabilité et communiquer des directives sur le sort de vos données en cas de décès. Vous pouvez également, à tout moment, vous désabonner de la newsletter. Pour exercer vos droits, cliquez ici.
Pour plus d’informations, consultez notre Politique de Protection des Données.