Page d'accueil du concours
en partenariat avec

Kito
Kouka

pp-kito.jpg
©Maël Barth
Musiques urbaines 24 ans Instagram kitolenergie
Partager ce profil
Facebook Twitter Linkedin

Présentation du projet

C’est un projet musical qui a pour but d’amener l’auditeur dans mon univers, à travers plusieurs LP, dont le premier a pour objectif de sortir au dernier trimestre 2021. Ce premier LP sera les prémices de l’entrée dans un monde particulier que nous avons nommé « ENERGY WORLD ». En effet, nous voulons créer un univers autour de cette musique mêlant des sentiments nostalgiques sur des instrumentales rythmées, afin de bâtir une cohérence dans un style particulier. Le but est d’emmener l’auditeur dans ce monde parallèle et de le faire voyager aussi bien visuellement que dans l’écoute des sons. L’énergie est le message mis en avant dans le marketing, il permet de construire tout cet univers. Ce terme définit bien ma direction artistique qui regroupe à la fois un dynamisme particulier dans les instrumental et une notion plus psychique liée aux sentiments que l’on retrouve dans les paroles. Pour ce qui est du degré d’avancement, nous sommes actuellement sur le premier projet, constitué d’une dizaine de titres et qui a pour but de sortir vers le mois d’octobre. Le premier single sortira fin juin (en clip et streaming) et sera accompagné d’un mini court-métrage « introduction » pour le storytelling lié au projet. Voir plus

En quoi ton projet réinvente la discipline ?

Ce projet est particulier dans un premier temps par mon style musical regroupant plusieurs influences notamment de pop urbaine, de musique caribéenne et d’afro ; mais également de musique classique et de gospel grâce au solfège que j’ai étudié durant mon enfance et la chorale dans laquelle je chante à l’église le dimanche. Dans mes textes, on peut y retrouver une certaine mélancolie exprimée par un désir d’évasion, tout en gardant un caractère assez urbain dans l’écriture. Ce paradoxe entre une sonorité entraînante et festive avec des paroles axées autour d’un sentiment mélancolique, crée un mélange particulier qui me permet, je pense, de me différencier dans le milieu de la pop urbaine. Tout ce mélange, associé bien souvent à de vrais instruments permettent de me retrouver dans quelque chose qui est propre à moi-même. En effet, je tiens à retrouver la force d’un instrument joué en live en studio dans la plupart de mes musiques, car cela apporte toujours une certaine puissance dans un son. Dans un second temps, l’univers visuel lié à l’Energy World dans lequel le spectateur sera plongé permettra également de me différencier et d’amener avec moi les personnes réceptives dans ce monde fictif pour s’évader. Voir plus

Qu'est-ce qui t'a donné envie de casser les codes ?

C’est notamment grâce à mon évolution et l’expérience acquise au fil des années, mais également par l’envie que l’on identifie clairement ma personnalité. Cela fait 5 ans que j’enregistre et publie mes sons. Je n’ai jamais réussi à vraiment qualifier ma musique en la mettant dans une « case » déjà existante lorsqu’on me demandait dans quel registre je suis. Certains ont le besoin de rattacher un artiste à un style particulier, mais cette réflexion m’a finalement renforcé dans mon envie de proposer quelque chose de différent et propre à moi-même. Cette année, je sens que mon univers s’établit avec plus d’assurance et que je passe un autre niveau dans ma maturité artistique. J’ai décidé d’affirmer ma musique dans un projet qui permettra de m’identifier pour de bons. Le but est de clarifier dans l’esprit des auditeurs mon style musical pour qu’ils n’aient plus à me faire entrer dans une case, mais bien de reconnaître ma musique comme étant celle qui m’est propre. Voir plus

Si tu devais trouver l'argument imparable qui motivera le jury à sélectionner ton projet ?

J’espère vous avoir convaincu au travers de mon projet, qui sera forcément énorme à force de travail, et au vu de la détermination de mon équipe ainsi que de la mienne. Nous avons vraiment l’ambition de nous faire entendre et de créer quelque chose de grand. On ne sait pas ce qui nous attend. Mais la meilleure façon de prédire l’avenir est de le créer.

Page d'accueil du concours
Règlement du concours
Merci
d'avoir voté !
Ton vote est bien pris en compte, il est dès maintenant visible sur le compteur du candidat.
N'hésite pas à revenir demain, tu pourras de nouveau voter une fois par catégorie !

On te laisse découvrir les candidats des autres catégories.
Merci !

Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !

Tu as un projet à réaliser ?

 

Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.

 

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?

 

Inscris-toi à la newsletter de la Globe-Trotter Place et rejoins une communauté de jeunes franciliens pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemble !

Pour recevoir la newsletter, remplissez les mentions ci-dessus. Elles sont obligatoires, à défaut votre adhésion ne pourra être enregistrée.
Les données collectées sur ce formulaire, avec votre consentement, feront l’objet d’un traitement de données à caractère personnel par la Caisse Régionale de Crédit Agricole d’Ile-de-France, en qualité de responsable de traitement et par son sous-traitant pour vous envoyer la newsletter et vous proposer des offres commerciales de la Caisse Régionale de Crédit Agricole d’Ile-de-France.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, d’un droit à l’effacement à condition qu’il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement, demander leur portabilité et communiquer des directives sur le sort de vos données en cas de décès. Vous pouvez également, à tout moment, vous désabonner de la newsletter. Pour exercer vos droits, cliquez ici.
Pour plus d’informations, consultez notre Politique de Protection des Données.