Edgar
Baylet

dsc7383.jpg
©Théophile Boutin
Initiative environnement 29 ans Instagram atelier.samji
Partager ce profil
Facebook Twitter Linkedin

Présentation du projet

Issu du mouvement Precious Plastic, dont l'objectif est de démocratiser le recyclage et de lutter contre la plastification de notre environnement, l'Atelier voit le jour en mai 2020. Suite à une première campagne de financement participatif réussie, nous avons pu mettre en place un Workspace dédié à la création d'objets et mobiliers à partir de déchets plastiques. Cet espace nous a permis de réaliser un premier évènement inédit et innovant. Contactés le mois suivant par différentes agences marketing, nous avons eu l'opportunité de travailler avec la marque Adidas pour la décoration du magasin d’Opéra et des Champs-Elysées. Plusieurs projets ont vu le jour depuis cette première expérience, et nous ont permis de se spécialiser dans le retail design afin d'offrir des solutions éco-responsables pour les aménagements d'espace. Nous souhaitons développer notre Workspace afin de proposer un savoir-faire d'exception et de créer un lien intrinsèque entre éco-responsabilité et création. Enfin nous cherchons, à travers une communication impactante, à sensibiliser le plus grand nombre sur la complexité de nos déchets plastiques et sur les possibilités de transformation qu'offrent nos machines. Voir plus

En quoi ton projet réinvente la discipline ?

L’INNOVATION AU CŒUR DE NOS AMBITIONS. Le mouvement Precious Plastic a ouvert la voie. Nous avons choisi de nous y engager en valorisant le plastique par l’innovation à travers un concept simple : La réappropriation des techniques de recyclage au service de la créativité.

Qu'est-ce qui t'a donné envie de casser les codes ?

LE BEAU, COMME VECTEUR DE CHANGEMENT. Conscients que l’évolution de nos usages doit être motivée par des actions concrètes et non pas par la culpabilisation, nous avons pour ambition de soutenir la transition écologique en produisant des objets esthétiques réellement durables et recyclables qui associent démarche environnementale et culture design. TRANSPARENCE ET FABRICATION FRANÇAISE. Chez SAMJI, le savoir-faire est aussi une affaire d’éthique, c’est la raison pour laquelle nos créations sont issus à 85 % de fabrication française et sans ajout d’additifs, garantissant une traçabilité grâce à un circuit court. Voir plus

Si tu devais trouver l'argument imparable qui motivera le jury à sélectionner ton projet ?

En sélectionnant le projet Atelier Samji, vous participez à la création d'un monde plus durable et résilient, et vous nous donner l'opportunité de développer des solutions éco-responsable pour les créateurs de demain ! À vous de juger !

Play video
Briques Champs ©Baylet Edgar Chaussure tomette ©Baylet Edgar Briques courir ©Baylet Edgar Objets ©Baylet Edgar Mobiliers ©Baylet Edgar
Merci
d'avoir voté !
Ton vote est bien pris en compte, il est dès maintenant visible sur le compteur du candidat.
N'hésite pas à revenir demain, tu pourras de nouveau voter une fois par catégorie !

On te laisse découvrir les candidats des autres catégories.
Merci !

Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !

Tu as un projet à réaliser ?

 

Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.

 

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?

 

Inscris-toi à la newsletter de la Globe-Trotter Place et rejoins une communauté de jeunes franciliens pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemble !

Pour recevoir la newsletter, remplissez les mentions ci-dessus. Elles sont obligatoires, à défaut votre adhésion ne pourra être enregistrée.
Les données collectées sur ce formulaire, avec votre consentement, feront l’objet d’un traitement de données à caractère personnel par la Caisse Régionale de Crédit Agricole d’Ile-de-France, en qualité de responsable de traitement et par son sous-traitant pour vous envoyer la newsletter et vous proposer des offres commerciales de la Caisse Régionale de Crédit Agricole d’Ile-de-France.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, d’un droit à l’effacement à condition qu’il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement, demander leur portabilité et communiquer des directives sur le sort de vos données en cas de décès. Vous pouvez également, à tout moment, vous désabonner de la newsletter. Pour exercer vos droits, cliquez ici.
Pour plus d’informations, consultez notre Politique de Protection des Données.

Facebook
Twitter Linkedin Mail