Page d'accueil du concours
en partenariat avec

Léa
LEYRIS

capture-decran-2022-10-09-a-14.14.38.jpg
©Léa Leyris
Réalisation & photographie 29 ans Instagram @marcel_et_leon
Partager ce profil
Facebook Twitter Linkedin

Présentation

Je suis Léa, j'ai 29 ans. Je suis plutôt engagée pour les droits des femmes, les droits des LGBT+, la visibilité de toutes et de tous. Je crois foncièrement que l'éducation au sens large est la clé pour qu'ensemble, nous puissions vivre dans un monde meilleur. J'ai plusieurs passions, la vidéo, l'écriture, le dessin. Jusqu'à maintenant, mon travail prenait beaucoup de place, j'aimerais donner une place à ma voix, à travers ces activités.

Décris-nous ton projet et son degré d'avancement.

J'ai le rêve depuis longtemps de me lancer dans un court-métrage, un projet sérieux et engagé. J'ai écrit un scénario pour un film qui s'appelle "La prochaine fois" et qui traite le sujet de la santé mentale. C'est l'histoire d'une jeune femme que le spectateur va suivre tout le long de sa journée, à Paris. Une femme qui ne laisse rien transparaître, mais qui pourtant cache une profonde solitude. Une manière de montrer que la douleur et la maladie sont parfois invisibles. Ce court-métrage, c’est un appel à la responsabilité citoyenne, à une prise de conscience collective sur la santé mentale des personnes qui nous entourent. Les chiffres nous alertent sur l'importance d'un suivi psychologique, de meilleures prises en charge, un meilleur accès à l'information. Entre déserts médicaux, inégalités sociales, discrimination, tout le monde n'a pas la chance d'être accompagné. Aujourd'hui, les jeunes et les femmes sont les plus touchés. L'exclusion sociale et la solitude peuvent être fatales. Parfois, une main tendue peut tout changer. Voir plus

En quoi ton projet casse les codes et réinvente la discipline ?

La vidéo n'est plus un simple moyen de divertissement. C'est aujourd'hui un moyen de diffusion d'information. Interpeller, avec un format court qui convient autant aux réseaux sociaux qu'à des plateformes de streaming ou des sites internet, c'est donner une visibilité à une cause et lui offrir des solutions concrètes aux spectateurs. Ce projet a pour but d'engager avec le spectateur, le pousser à prendre sa place dans la communauté et aider son prochain. La prochaine fois porte un message fort. Il apporte une simple solution d'aide, à échelle humaine, en attendant que les institutions améliorent la prise en charge des personnes qui souffrent. Voir plus

Si tu devais trouver l'argument imparable qui motivera le jury à sélectionner ton projet ?

Les temps sont particulièrement difficiles. Je ne veux plus être témoin. Je veux me lever le matin et défendre une cause, transmettre, apporter des solutions. La communauté, la solidarité, le respect, l'empathie, le partage, l'éducation sont des éléments clés. Aider son prochain, donner un peu de son temps aux autres, c'est ce qui fait de notre société une armée d'humain.e.s prêt.e.s au meilleur !

Page d'accueil du concours
Règlement du concours
Merci
d'avoir voté !
Ton vote est bien pris en compte, il est dès maintenant visible sur le compteur du candidat.
N'hésite pas à revenir demain, tu pourras de nouveau voter une fois par catégorie !

On te laisse découvrir les candidats des autres catégories.
Confirmation du vote
Pour confirmer ton votre, aide nous à identifier que tu n'es pas un robot en validant le système ci-dessous.

Une fois que tu auras cliqué, ton vote sera comptabilisé ;)
Merci !

Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !

Rejoins la
Globe Trotter Place !

Rejoins la Globe Trotter Place
Rejoins la Globe Trotter Place

Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?

Rejoins la communauté de la Globe-Trotter Place pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemblent !

ACCÉDER À LA GLOBE-TROTTER PLACE