Page d'accueil du concours
en partenariat avec

Daniela
Leho Moussounda

3735805d-7bd0-42ac-95f5-8d9b90417613-2
©Daniela Leho Moussounda
Projets solidaires & environnementaux 29 ans Instagram colorfull02
Partager ce profil
Facebook Twitter Linkedin

Présentation

Je suis Daniela, diplômée d'un master en communication spécialisé en événementiel et relation presse. Tout commence par une idée, née en 2019 ! J’ai découvert le concept des Tiny Houses à la fin de mes études de communication. En 2022, après avoir bien maturé mon projet et ayant travaillé dans un éco-organisme, j’ai décidé de lancer ce projet qui a pour but de faire évoluer les mentalités et démocratiser les habitats alternatifs.

Décris-nous ton projet et son degré d'avancement.

Créons une communauté à petite échelle dans un monde à grande échelle. Slow Living House a pour vocation de permettre à toutes et à tous d’accéder à des habitats et à des modes de vie durables pour des territoires plus vivants et respectueux. Intégrer la communauté de Slow Living House, c’est vivre dans un éco co-living à 30min max du centre de Paris. Tous sont réunis autour d’une passion et de valeurs communes : découverte, éco-responsabilité, bienveillance, esprit d’équipe et enthousiasme. L’objectif ? Construire ensemble le monde de demain, en vous sensibilisant aux habitations alternatives tout en vivant à la lisière de la ville. Slow Living House est plus qu’un projet, c’est un souhait de construire une communauté active qui, ensemble, apprenne à moins consommer tout en vivant ensemble. En résumé, c'est un "éco-coliving" constitué de 10 tiny houses, d'espaces & jardins partagés, une application pour favoriser le circuit court, ainsi que des animations et des ateliers autour de la thématique de l'écologie. Le principe est simple : permettre à toutes et à tous d’accéder à des habitats et des modes de vie durables, éduquer et sensibiliser les habitants, et enfin répondre au marché tendu de l'immobilier en proposant des logements abordables. Actuellement, mon projet a terminé son étape de conceptualisation, les prochaines étapes sont : la création d'un plan 3D, contacter les départements pour accueillir ce premier éco-coliving. Voir plus

En quoi ton projet casse les codes et réinvente la discipline ?

Je propose une nouvelle façon de vivre tout inspirant les futurs locataires à ouvrir les champs des possibles en matière de mode de vie. Différent des co-living habituels, on essaye de faire changer les moeurs en donnant la possibilité aux personnes de s'essayer à vivre dans un habitat alternatif tout en apprenant ou peaufinant de nouvelles pratiques.

Si tu devais trouver l'argument imparable qui motivera le jury à sélectionner ton projet ?

Travailleuse et pleine d'entrain, je souhaite participer au changement de modalité et donc de faire changer les choses. Il n'y a qu'ensemble que nous pourrons construire une communauté active avec la volonté de changer pour aller plus loin. Créons une communauté à petite échelle dans un monde à grande échelle avec Slow Living House.

Page d'accueil du concours
Règlement du concours
Merci
d'avoir voté !
Ton vote est bien pris en compte, il est dès maintenant visible sur le compteur du candidat.
N'hésite pas à revenir demain, tu pourras de nouveau voter une fois par catégorie !

On te laisse découvrir les candidats des autres catégories.
Confirmation du vote
Pour confirmer ton votre, aide nous à identifier que tu n'es pas un robot en validant le système ci-dessous.

Une fois que tu auras cliqué, ton vote sera comptabilisé ;)
Merci !

Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !

Rejoins la
Globe Trotter Place !

Rejoins la Globe Trotter Place
Rejoins la Globe Trotter Place

Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?

Rejoins la communauté de la Globe-Trotter Place pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemblent !

ACCÉDER À LA GLOBE-TROTTER PLACE