Page d'accueil du concours
en partenariat avec

Emma
KONC

image-ca.jpg
©Emma K
Arts plastiques 25 ans Instagram @emabyemma
Partager ce profil
Facebook Twitter Linkedin

Présentation

Hello, moi c'est Emma, depuis janvier, je suis illustratrice à temps plein et je travaille sous le nom de ema by emma ! J’ai découvert le dessin assez tard, j’ai commencé par expérimenter les mediums auxquels j’avais accès puis je me suis concentrée sur le digital qui m’a permis de trouver mon style et de détourner les illustrations en créant des produits dérivés : une collection de t-shirts et un jeu de cartes.

Décris-nous ton projet et son degré d'avancement.

Avec ema by emma, j’ai créé un monde qui me correspond, cette atmosphère décalée, colorée et légèrement cynique avec des phrases illustrées et des objets originaux. Je veux vraiment créer un miroir de notre société actuelle, que chacun d’entre nous s’y reconnaisse par ce besoin de magie, d’amour et de sens. C’est pour cela que j’ai décidé d’investir petit à petit dans mon projet en lançant idée après idée à petite échelle. J’ai commencé par les traditionnelles illustrations sur papier puis j’ai lancé une collection de t-shirts et je sors bientôt un jeu de cartes qui sera suivi par d’autres en préparation. J’aimerais avancer comme cela et pourvoir rendre l’art qui a du sens, qui touche réellement les gens, accessible, et le voir chez vous. Après différents retours positifs sur les t-shirts, j’aimerais développer une petite collection de vêtements avec des pièces fortes, streetwear, respectueuses de l’humain et de l’environnement. Les modèles de vêtements imaginés sont basiques, très colorés et unisexes. Ils seraient imprimés de différentes illustrations sorties de leur cadre. Aujourd’hui, je fais imprimer mes t-shirts en France sur des modèles de t-shirts biologiques et de qualité supérieure, mais je n’ai aucune maîtrise du gabarit et de la chaîne de production. Je pensais développer un modèle de t-shirt manches courtes et un modèle manches longues, un pantalon et une jupe, le tout unisexe, produit en Europe et en édition limitée. Chaque modèle existerait en différentes couleurs et différents imprimés, le gabarit étant la donnée la plus chère et la plus problématique cela permettrait d’optimiser les dépenses. J’ai déjà les couleurs de la première collection avec les premiers dessins, mais je n’ai aucune piste de production, de canaux de vente et de prototypes, pour l’instant. Voir plus

En quoi ton projet casse les codes et réinvente la discipline ?

Des marques de streetwear, respectueuses et accessibles n’existent pas assez voire pas du tout. Je veux créer des vêtements qui durent dans le temps, mais qui soient fun, qu’on ne trouve pas partout et qu’enfin, on ait un choix unisexe un peu plus large avec des coupes impeccables. Je veux que les hommes comme les femmes, ayant des styles originaux et colorés, aient leur boutique. Les collections seraient en édition assez restreinte, presque comme des œuvres numérotées : appliquer les codes de l’art à la mode. Voir plus

Si tu devais trouver l'argument imparable qui motivera le jury à sélectionner ton projet ?

L’art est un monde à part presque déconnecté du monde réel et j’aimerais le faire descendre dans la rue. Nous avons besoin de couleurs, de styles alternatifs, d’humour. Être fier de consommer que ce soit d’un point de vue du produit comme de ce qui s’en dégage et de la personne qui l'a produit. Que ces produits deviennent clairement reconnaissables, durent dans le temps et pourquoi pas échangeables !

13999d6b-3521-4311-b207-f9b082fecf4c.jpg ©Claire H img-3196.jpg ©Marie K illustration_sans_titre-7.jpg ©Emma K
Page d'accueil du concours
Règlement du concours
Merci
d'avoir voté !
Ton vote est bien pris en compte, il est dès maintenant visible sur le compteur du candidat.
N'hésite pas à revenir demain, tu pourras de nouveau voter une fois par catégorie !

On te laisse découvrir les candidats des autres catégories.
Confirmation du vote
Pour confirmer ton votre, aide nous à identifier que tu n'es pas un robot en validant le système ci-dessous.

Une fois que tu auras cliqué, ton vote sera comptabilisé ;)
Merci !

Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !

Rejoins la
Globe Trotter Place !

Rejoins la Globe Trotter Place
Rejoins la Globe Trotter Place

Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?

Rejoins la communauté de la Globe-Trotter Place pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemblent !

ACCÉDER À LA GLOBE-TROTTER PLACE