Page d'accueil du concours
en partenariat avec

Pamela
KENMOE

1er-shooting-apianah-1278.jpg
©pamela kenmoe
Projets solidaires & environnementaux 29 ans Instagram apianah
Partager ce profil
Facebook Twitter Linkedin

Présentation

Je suis Pamela Kenmoe, jeune femme de 29 ans et de formations multiples. Je me dois de jongler entre vie familiale, travail et projet. De la gestion du temps au management de ma petite famille, grâce à mon style de vie, mes compétences citées précédemment se sont accrus. C'est pourquoi me lancer dans ce projet fut une évidence, en dehors du fait que ça soit une passion, je sais avec certitude que toutes mes expériences passées et présente font de moi un leader. Voir plus

Décris-nous ton projet et son degré d'avancement.

APIANAH est une marque de vêtements sur-mesure pour Homme et Femmes qui allie savoir faire artisanal, inclusion sociale et utilisant des matériaux issus du commerce éco-responsable. Nous mettrons à la vente des pièces design et élégantes. Notre marque sera spécialisée dans l'utilisation de matières naturelles dans le but de promouvoir une fabrication à la fois éthique et responsable, respectueuse de l'Homme et de l'environnement. Notre mission est de mettre en vente des produits qui durent dans le temps, de fabrication Artisanal, avec une valorisation des cultures de monde et qui promeut le bien-être et l'inclusion sociale. Nous souhaitons ainsi offrir une image haut de gamme pour un vêtement de qualité répondant au mouvement "savoir d'où le vêtement provient". Nous mettrons en avant le côté unique de nos produits, ainsi que notre expérience au sein de l'univers du luxe. APIANAH part du constat que l'univers de la mode a une face cachée bien sombre. Pollution textile, utilisation de produits toxiques extrêmes, maltraitance des travailleurs et animaux. Le monde de la mode, aujourd'hui, est de plus en plus controversé ; centré sur une production de masse, un dictat des standards beautés et physique et des prix de plus en plus bas, cet univers pousse sans cesse à la surconsommation. Il est temps de dire STOP ! C'est pourquoi nous avons créé APIANAH. Parce que nous avons la volonté de rendre le monde du textile plus responsable ; parce que nous sommes convaincus que la mode est pour tous et sans dictat ; parce qu'il est temps de remettre l'humain au centre de tout ; parce qu'il est possible de mieux produire tout en respectant la nature ; et parce que derrière chaque textile se cache une histoire. Nous avons pour ambition de redonner du sens à l'univers textile. APIANAH est une marque de vêtements et accessoires haut de gamme de fabrication locale. Voir plus

En quoi ton projet casse les codes et réinvente la discipline ?

Nous cassons les codes de l'industrie textile actuelle en : Travaillons uniquement avec des artisans en difficultés. En mettant en place des conditions de travail meilleur avec une rémunération juste (stop à l'esclavagisme moderne que subissent les travailleurs de l'industrie textile). Nous voulons valoriser les morphologies en proposant des pièces de qualités sur mesure afin de répondre à ce problème, que nous rencontrons tous en achetant des vêtements prêts à porter. Car l'univers de la mode a imposé un dictat des morphologies ou tout le monde doit faire la même corpulence. Mettre en avant les cultures du monde au travers des textiles et savoir faire locaux. Le but ici est tout simplement d'indiquer et faire découvrir à nos clients ce que signifient les motifs et/ou modèle de leurs vêtements achetés chez APIANAH et qu'elle est l'histoire qui se cache derrière ceux-ci. Lutter contre la pollution textile qui ne cesse de s'accroitre chaque année en proposant des pièces qui durent dans le temps. En mettant en place des ateliers dans diverses collectivités de France où nous sensibiliserons et montrerons à la population, comment upcycler leurs vêtements au lieu de les jeter. En collaborant avec d'autres structures qui récupèrent des vieux vêtements pour les transformer en nouvelles pièces. Et enfin en recrutant principalement des jeunes issus de banlieue, des personnes en rupture sociale et/ou en situation de handicap. Oui, nous avons conscience que nous menons plusieurs combats, mais ce sont nos combats. Nous ne voulons pas nous contenter de lutter uniquement contre la pollution textile comme beaucoup de marques éco-responsable aujourd'hui. Nous voulons changer l'image de l'industrie textile et impacter. Aujourd'hui, nous avons déjà commencé à impacter sur la plupart de nos combats, bien que nous soyons une très jeune marque. Nous sommes donc confiants dans le fait que se sont des combats justes et réalisables. Voir plus

Si tu devais trouver l'argument imparable qui motivera le jury à sélectionner ton projet ?

Parce qu'il est possible de créer sans détruire, notre vision est de devenir la 1ère industrie textile reconnue pour son impact positif, sa multiculturalité et qui met l'humain et l'environnement au cœur de ses valeurs.

photo-apianah.jpg ©Apianah
Page d'accueil du concours
Règlement du concours
Merci
d'avoir voté !
Ton vote est bien pris en compte, il est dès maintenant visible sur le compteur du candidat.
N'hésite pas à revenir demain, tu pourras de nouveau voter une fois par catégorie !

On te laisse découvrir les candidats des autres catégories.
Confirmation du vote
Pour confirmer ton votre, aide nous à identifier que tu n'es pas un robot en validant le système ci-dessous.

Une fois que tu auras cliqué, ton vote sera comptabilisé ;)
Merci !

Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !

Rejoins la
Globe Trotter Place !

Rejoins la Globe Trotter Place
Rejoins la Globe Trotter Place

Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?

Rejoins la communauté de la Globe-Trotter Place pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemblent !

ACCÉDER À LA GLOBE-TROTTER PLACE