Page d'accueil du concours
en partenariat avec

Meriem
Jahoune

eb4eee00-f72b-4c24-a128-ec47892aef69.jpeg
©Meriem Jahoune
Projets solidaires & environnementaux 29 ans Instagram marjahparis
Partager ce profil
Facebook Twitter Linkedin

Présentation

Je suis Meriem Jahoune (Marjah) d'origine marocaine. J'habite à Paris depuis 2016. J'ai travaillé au sein de la maison CHANEL, et j'ai obtenu un Master dans le management de la qualité, sécurité et l'environnement. Je suis une personne créative qui a un Background non-européen avec une longue histoire avec ses origines berbères et qui souhaite la partager avec le monde.

Décris-nous ton projet et son degré d'avancement.

Il s'agit du recyclage des draps qui ont été tisser dans le moyen Atlas dans ma famille. Ce sont des draps de 100 % laine qui était utilisés pour se couvrir l'hiver dans les montagnes au Maroc. Mais ils ne sont plus utilisés comme avant. Et donc aujourd'hui, j'ai l'ambition de les recycler pour en faire des produits utiles pour l'hiver en Europe. Je suis donc dans une démarche 100 % écologique. Je recycle les produits, et ma chaîne de production est également super courte, je fais en sorte de travailler moi-même sur la confection des produits. Actuellement, je suis en train de travailler sur le site Web de mon projet. J'ai également préparé mon premier prototype. Je suis en train de collecter le matériel à savoir le tissu pour pouvoir passer à la mini-série ou à la mini-production de mes produits. Voir plus

En quoi ton projet casse les codes et réinvente la discipline ?

J'ai envie de créer un produit qui parle des autres et pas forcément que de moi. J'ai envie que ce produit porte la voix des peuple inconnues à travers l'art et la créativité.

Si tu devais trouver l'argument imparable qui motivera le jury à sélectionner ton projet ?

J'ai un parcours de combattant, j'ai eu une histoire à raconter et je m'intéresse à la fois à la culture des autres et à leur histoire. Aujourd'hui, les marques sont de plus en plus égocentriques, j'ai envie de voir plutôt des marques qui s'intéressent aussi à l'histoire des autres, qui peut aussi embarquer des personnes, les inspirer et raconter leur histoire.

9ebf8a7c-af9b-4692-951d-d4c6c8e495fe.jpeg ©Gregory BAZABAS 887fb5c3-c861-4921-b3b8-5e9d3c0e5081.jpeg ©MERIEM Jahoune
Page d'accueil du concours
Règlement du concours
Merci
d'avoir voté !
Ton vote est bien pris en compte, il est dès maintenant visible sur le compteur du candidat.
N'hésite pas à revenir demain, tu pourras de nouveau voter une fois par catégorie !

On te laisse découvrir les candidats des autres catégories.
Confirmation du vote
Pour confirmer ton votre, aide nous à identifier que tu n'es pas un robot en validant le système ci-dessous.

Une fois que tu auras cliqué, ton vote sera comptabilisé ;)
Merci !

Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !

Rejoins la
Globe Trotter Place !

Rejoins la Globe Trotter Place
Rejoins la Globe Trotter Place

Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?

Rejoins la communauté de la Globe-Trotter Place pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemblent !

ACCÉDER À LA GLOBE-TROTTER PLACE