Page d'accueil du concours
en partenariat avec

swan

img_9172.jpg
©lylou lovan
Musique urbaine 29 ans Instagram @swanuniverse
Partager ce profil
Facebook Twitter Linkedin

Présentation

Je m'appelle Swan et j'ai grandi dans l'Essonne . Je suis un artiste, influencé par le rap & la pop, et mon délire à moi c'est de vous plonger dans un univers féerique. J'ai commencé la musique il y 9 ans par le biais d'Open Mics et de collaborations durant mes voyages avant de m'y consacrer complétement il y a 3 ans.

Décris-nous ton projet et son degré d'avancement.

Ma musique fait écho au rêve et au désenchantement que l'on peut vivre face à certaines réalités de la vie. Je définirais mon projet comme étant une quête, qui est celle d'avoir encore le droit de rêver, que j'ai nommé "NILO". NILO c’est la planète des rêves, c’est l’endroit où tout est possible. Quand on réalise un rêve on accède à NILO pour un court instant, et plus on réalise ses rêves plus la navette entre NILO et la terre s’intensifie, jusqu'à en devenir un résident permanent. Ma musique se distingue par mon écriture, entre variété et rap, sur des productions colorées avec des bases hip hop, parfois même électro. Je suis indépendant depuis la sortie de mon premier projet en 2021, et distribué par Ditto Music/Punch Promo. Je suis également accompagné d'un manager et de différentes personnes apportant spécifiquement leurs connaissances et compétences pour le bon déroulement de mon projet : Maxime noise m'accompagne sur la création de différents morceaux et sur la manière d'adopter le bon workflow. Suzon Depraiter m'accompagne sur toute la direction de l'image, pour un storytelling en cohérence avec mon personnage et mon projet. Chris d'Hyconiq me conseille sur la partie marketing (les réseaux sociaux). Soraya Barol pour la création de contenus. Antoine Bouvier et Quentin Foulley pour la partie graphique et clip. De plus avec d'autres amis artistes j'ai fondé le collectif DMT, on organise des concerts, des conférences, des open mics partout dans Paris. Après avoir passé plus d'un an à travailler sur la DA et ce que je souhaitais représenter avec cette équipe, nous avons finalement réussi conjointement à créer ma propre couleur musicale, et à avoir un univers ainsi que des thèmes cohérents. Aujourd'hui je suis focus sur l'image et le branding (grâce à Suzon), la réalisation des prochains single verront le jour dès novembre 2022. Voir plus

En quoi ton projet casse les codes et réinvente la discipline ?

En terme de sonorité, et d'approche vous avez jamais entendu une potion pareille. Déjà parce que la volonté première de ma musique c'est de casser les codes entre les genres. Au niveau des thèmes je parle beaucoup de la perte d'innocence et du passage à l'âge adulte, ainsi que de l'isolement que l'on peut vivre quand on est différent et qu'on ne rentre pas forcément dans les cases de la société. Aussi par mon approche, éternel optimiste, je conçois ma musique de manière à ce qu'elle crée du lien entre les gens, de façon à faire un pont entre les différentes cultures qui cohabitent dans notre pays. Si nous avons pris le temps pour faire un développement aussi long c'est parce que nous voulions trouver la couleur musicale unique qui correspond au monde des rêves. C'est aussi parce que nous avons conscience qu'il n'existe pas encore de case pour ma musique sur le marché français, et que nous nous devons d'avoir un univers, une image et une communication cohérente pour permettre aux auditeurs de s'intéresser à notre démarche artistique. Voir plus

Si tu devais trouver l'argument imparable qui motivera le jury à sélectionner ton projet ?

Dans ces temps sombres plein d'inflation de guerre et de pandémie, je suis venu pour rendre cool la différence. Le but est concrètement de sauver le monde, et si vous coopérez, nous vous offrirons une place au sein du nouvel ordre mondial des bisounours. Bienvenue dans NILO.

Play video
swan-nilo-1.jpg ©antoine bouvier swan2.png ©antoine bouvier
Page d'accueil du concours
Règlement du concours
Merci
d'avoir voté !
Ton vote est bien pris en compte, il est dès maintenant visible sur le compteur du candidat.
N'hésite pas à revenir demain, tu pourras de nouveau voter une fois par catégorie !

On te laisse découvrir les candidats des autres catégories.
Confirmation du vote
Pour confirmer ton votre, aide nous à identifier que tu n'es pas un robot en validant le système ci-dessous.

Une fois que tu auras cliqué, ton vote sera comptabilisé ;)
Merci !

Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !

Rejoins la
Globe Trotter Place !

Rejoins la Globe Trotter Place
Rejoins la Globe Trotter Place

Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?

Rejoins la communauté de la Globe-Trotter Place pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemblent !

ACCÉDER À LA GLOBE-TROTTER PLACE