Page d'accueil du concours
en partenariat avec

Cidjy
Cerlini

dsc8987.jpg
©Alexis Barbe
Réalisation & photographie 26 ans Instagram cidjycerlini
Partager ce profil
Facebook Twitter Linkedin

Présentation

Je suis Cidjy Cerlini réalisatrice. J'ai fait mes études de cinéma en parallèle d'études d'architecture, j’ai été diplômée de ces deux mondes. J'ai travaillé une année trois étages en-dessous de chez Mr Belmondo en architecture de luxe, pour un vendredi partir sur un coup de tête et me consacrer à mes projets de réalisation. Aujourd’hui, j’ai 4 films en festival, un court-métrage et épisode pilote de 35 minutes en montage et un documentaire en développement. Voir plus

Décris-nous ton projet et son degré d'avancement.

Je souhaite pouvoir arriver à terme du documentaire pour lequel j'ai réalisé un teaser il y a quelques mois et pouvoir trouver des financements. Mon fil conducteur est trouvé et mis sur papier, mon moodboard est précis et basé sur des tableaux en noir et blanc. L'acteur sur lequel ce documentaire porte est prêt à tourner et nous nous voyons maintenant régulièrement depuis quelques mois pour instaurer cette confiance grâce à laquelle nous aurons plus d'aisance à travailler. La durée du documentaire serait de 50 minutes. J'ai été en contact avec le chef-opérateur Stéphane Aupetit qui est prêt à m'accompagner sur ce documentaire une fois les financements trouvés. Il me reste aujourd'hui à lier mon travail avec mon équipe suivant le budget obtenu. Voir plus

En quoi ton projet casse les codes et réinvente la discipline ?

Ce documentaire raconte la rude vie de Sokem Ringuet. Dans le teaser nous passons par les grandes lignes mais nous n'avons pas le temps de rentrer en profondeur c'est la raison pour laquelle le format de 50 minutes serait le plus pertinent. À dix ans, il s'est retrouvé à vivre dans la rue, dans un petit local à affronter le service de l'enfance, la police ou bien les pédophiles. Il volait pour se nourrir, volait pour s'habiller et devait se protéger de tout ce qu'il se passait dans la rue. À ses 18 ans, alors qu'il ne peut plus aller en famille d'accueil, ni en foyer, il se retrouve en prison, sort puis y retourne, puis re sort et termine dans une prison en Guyane. Une prison ultra violente, il perd tout, aucun mot ne peut définir ces jours endurés. Quelques années après, il revient à Paris et doit se ré adapter à la vie civile. Alors qu'il va à la piscine, une Directrice de casting le repère. Il tourne en tant que silhouette, puis ensuite pour des petits rôles et se retrouve en tête du casting de la série "Guyane" où il repart là-bas mais cette fois-ci reçu comme un roi. Aujourd'hui, le film "Revoir Paris" à été présélectionné pour les Oscars, un film dans lequel Sokem Ringuet tient un rôle. Ne jamais baisser les bras, toujours se battre et se réinventer. Voir plus

Si tu devais trouver l'argument imparable qui motivera le jury à sélectionner ton projet ?

Tout le monde peut se perdre, le tout est de retrouver son chemin. Avec ce documentaire j'ai envie d'apporter de la force et de l'espoir à cette jeunesse française. Leur dire que c'est possible de se relever, d'être un citoyen français respectable et d'être heureux.

version-courte.00_00_03_02.still002.jpg ©Gautier Lemeille
Page d'accueil du concours
Règlement du concours
Merci
d'avoir voté !
Ton vote est bien pris en compte, il est dès maintenant visible sur le compteur du candidat.
N'hésite pas à revenir demain, tu pourras de nouveau voter une fois par catégorie !

On te laisse découvrir les candidats des autres catégories.
Confirmation du vote
Pour confirmer ton votre, aide nous à identifier que tu n'es pas un robot en validant le système ci-dessous.

Une fois que tu auras cliqué, ton vote sera comptabilisé ;)
Merci !

Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !

Rejoins la
Globe Trotter Place !

Rejoins la Globe Trotter Place
Rejoins la Globe Trotter Place

Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?

Rejoins la communauté de la Globe-Trotter Place pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemblent !

ACCÉDER À LA GLOBE-TROTTER PLACE