Page d'accueil du concours
en partenariat avec

Terry

terry_1_ld.jpg
©Terry
Musique urbaine 29 ans Instagram terry.eu
Partager ce profil
Facebook Twitter Linkedin

Présentation

Dans mon projet musical "Terry", je présente un animal social quadrillant à regrets les grandes avenues. Coincé entre les hauts murs bétonnés de la ville, il rêve de forêts et de grandes étendues, de sauts dans le vide et d'air pur. Infusé de froideur post-brutaliste, l'EP met en scène cet animal urbain noyé dans son époque.

Décris-nous ton projet et son degré d'avancement.

Mon projet d’electropop en français "Terry" existe depuis 2019. Il a été mis en pause en 2020 pour expérimenter en parallèle un projet techno, "Blitz.europe", pour lequel j’ai sorti deux clips. Je reviens maintenant à mon projet principal pour lequel j’ai réalisé de nouveaux morceaux, de sorte à constituer un petit album. Je suis en train de programmer des dates pour faire vivre le projet sur scène. Il a déjà été joué dans plusieurs salles parisiennes (Trois Baudets, Bus Palladium, Motel,…). Nous sommes deux sur scène. Je joue au piano, accompagnée par Michael Garçon (AS Dragon, Tricatel, etc.) aux claviers. Au début du projet, j’étais également accompagnée d’Adrian Edeline (guitariste de Clara Luciani, Juliette Armanet, etc.) Nous avons enregistré une session live en septembre 2022, dont un extrait apparaît dans la vidéo de présentation pour le concours. Je construis activement mon entourage. Je suis managée par Catherine Klein (qui travaillait chez Artside et 22D). Je recherche surtout un label (pour faire des sorties de clips et d'albums vraiment soignées) et un tourneur. Je suis en contact avec des attachés de presse, tourneurs, labels. Je travaille dans mon propre studio à Paris. J’y compose, écris, réalise et mixe les morceaux. J’aimerais vivement faire mixer et masteriser les morceaux par de vrais professionnels, ainsi qu'améliorer la production des morceaux avec un producteur. Voir plus

En quoi ton projet casse les codes et réinvente la discipline ?

D'une part, ce projet est entièrement autoproduit. Grâce aux nouvelles techniques de production, les artistes - surtout féminins - peuvent piloter leur projet de bout en bout. Ce contexte permet à la fois d'atteindre une sincérité maximale et de décupler les perspectives créatives. Cela a permis à mes morceaux d'atteindre un point d'équilibre entre musique pop urbaine - donc accessible à toutes les oreilles - et musique expérimentale. Il en est de même dans les textes, qui ambitionnent d'être accessibles à tous, tout en s'offrant à de multiples lectures et interprétations. D'autre part, le projet est focalisé sur l’urbain au sens le plus strict du terme. La ville est omniprésente dans les textes, les sonorités, les boîtes à rythmes. Je tente toutefois de sortir le genre de "musique urbaine" de son idée convenue, de son carcan, pour le mettre au service de ma personnalité et de ma vision du monde. Voir plus

Si tu devais trouver l'argument imparable qui motivera le jury à sélectionner ton projet ?

C'est un projet sincère sorti du plus profond de mes tripes.

Play video
terry_1_ld.jpg ©Terry terry_4_ld.jpg ©Romane Valin image-1.jpeg ©Terry image.jpeg ©Chloé Bruhat image-4.jpeg ©Terry
Page d'accueil du concours
Règlement du concours
Merci
d'avoir voté !
Ton vote est bien pris en compte, il est dès maintenant visible sur le compteur du candidat.
N'hésite pas à revenir demain, tu pourras de nouveau voter une fois par catégorie !

On te laisse découvrir les candidats des autres catégories.
Confirmation du vote
Pour confirmer ton votre, aide nous à identifier que tu n'es pas un robot en validant le système ci-dessous.

Une fois que tu auras cliqué, ton vote sera comptabilisé ;)
Merci !

Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !

Rejoins la
Globe Trotter Place !

Rejoins la Globe Trotter Place
Rejoins la Globe Trotter Place

Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?

Rejoins la communauté de la Globe-Trotter Place pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemblent !

ACCÉDER À LA GLOBE-TROTTER PLACE