Raphaël
Beslay
Présentation
Je m'appelle Raphaël, aussi appelé Far. J'ai 18 ans, je viens de Paris, et j'aspire à vivre de ma musique. J'ai toujours aimé écrire puis chanter, et cela m'a sauvé. Je raconte mon vécu, ma vision et ma vie à travers ma musique. Mon style se situe entre le slam, le chant et le rap. J'adore créer, inventer et tester tout style, et j'essaye d'imposer le mien qui se dessine petit à petit, tout en transmettant espoir et lumière à tous ceux qui vivent des moments compliqués. Voir plus
En quoi ton projet réinvente la discipline ?
Je prépare mon deuxième album, je me donne un an pour le faire. C'est un album concept qui a pour fil conducteur un personnage coincé dans une salle d'attente, et en découle une quinzaine de titres, en allant du chant au slam, en passant par le rap ou encore le rock. Les thèmes sont divers et variés, en gardant mon univers et ma patte que je développe dans ce nouvel EP. J'en suis pour l'instant à l'écriture et la création de maquettes. J'aimerais qu'il touche le plus de monde possible, pour transmettre ce fameux message d'espoir dont on a tant besoin à certain moment de vie. Par mon vécu, celui de mes proches et ce que j'observe et étudie, j'aimerais réaliser un projet complet et enregistrer au studio de la manière la plus professionnelle possible pour être peu à peu pris au sérieux. Mais le fil conducteur dans tout type d'art reste de s'amuser et de prendre du plaisir à la réalisation d'un projet, et avant de plaire aux autres, je veux tout d'abord que ce projet me plaise pour pouvoir plaire au public. Voir plus
Qu'est-ce qui t'a donné envie de casser les codes ?
Mon projet casse les codes car mon type de slam à la fois doux, agressif, profond et chargé d'émotions un style que l'on ne se voit pas souvent. En effet, quand on pense slam, on imagine aisément un phrasé monotone, sans variation, chant ou émotion, seulement du texte récité sur une musique sans vraiment de variations d'intensités. Mon style et mon projet se veulent créateur d'un nouveau style, entre Grand Corps Malade et le groupe Fauve, entre le rap, la variété et le slam, avec des textes crus, travaillés et sans mensonges, le plus vrai et honnête possible. Je pense avoir quelque chose à apporter, à mon échelle, au milieu de niche qu'est mon style et plus précisément des mes projets. J'aime y mettre toutes mes émotions et sentiments, pour toucher au plus profond l'auditeur. Voir plus
Si tu devais trouver l'argument imparable qui motivera le jury à sélectionner ton projet ?
Il y a peu d'artistes dans mon style, peu qui collent à mon univers, et cela me démarquera surement des autres. Mes textes sont travaillés, mon message est différent, de part mon vécu, et cela diffère beaucoup de la musique actuelle, où les textes et les thèmes sont souvent mis de coté même si je ne mets pas tout le monde dans le même panier. Mais mon travail est original et j'espère que vous le remarquerez en écoutant ma musique.
d'avoir voté !
N'hésite pas à revenir demain, tu pourras de nouveau voter une fois par catégorie !
On te laisse découvrir les candidats des autres catégories.
Une fois que tu auras cliqué, ton vote sera comptabilisé ;)
Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !
Rejoins la
Globe Trotter Place !


Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.
Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?
Rejoins la communauté de la Globe-Trotter Place pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemblent !
ACCÉDER À LA GLOBE-TROTTER PLACE