Stratégie OSONS 2020 ! : Une banque dynamique en perpétuel mouvement

Grâce à ses clients et à ses équipes, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a présenté des résultats 2017 très solides, avec une dynamique de conquête exceptionnelle, qui témoignent de la pertinence de sa stratégie et de son concept 100 % humain, 100 % digital.

Olivier Gavalda, Directeur général

 

« 2017 est une très bonne année pour le Crédit Agricole d’Ile-de-France. La première raison de ce succès tient à notre identité de banque régionale de plein exercice, adaptée au dynamisme francilien : nous sommes capables de concevoir des solutions sur-mesure pour les particuliers, les professionnels et les entreprises de notre territoire, tout en disposant du soutien et de l’expertise d’un groupe bancaire puissant. La seconde raison repose sur l’efficacité de notre concept 100 % humain, 100 % digital, où l’homme et les outils numériques s’associent pour former un ensemble harmonieux au service du client.

Des gains de parts de marché et une présence renforcée

En 2017, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a relancé son développement et enregistré la conquête de nouvelles parts de marché, en gagnant de nouveaux clients dans toutes ses activités. Solide et agile, la Caisse Régionale a assuré le renforcement de sa présence sur tous les segments et dans tous les projets engagés en Île-de-France, comme ceux du Grand Paris. Enfin, elle a fait la preuve de la pertinence de son modèle coopératif renforcé par la dynamique que portent ses 320 000 clients sociétaires.

De nouveaux investissements au service de notre modèle

Nos résultats financiers robustes et nos fondamentaux financiers solides nous donnent les moyens de poursuivre notre développement et de continuer à investir pour installer notre modèle 100 % humain, 100 % digital. Plus le digital grandit, plus l’humain grandit, avec des moyens plus importants mis au service de la transparence et de la qualité de la relation client ou l’embauche de nouveaux talents dans nos réseaux. Car ces résultats sont aussi et surtout le fruit de l’implication et de l’efficacité des 3 910 collaborateurs de la Caisse Régionale, engagés quotidiennement au service de nos clients.

« La forte dynamique de développement du plan stratégique OSONS 2020 ! commence à porter ses fruits. Je suis optimiste sur notre capacité à atteindre notre objectif pour 2020 : être le banquier préféré des Franciliens. »

2018 sous le signe de la croissance

En donnant aux collaborateurs les moyens d’agir, nous allons accélérer en 2018 la croissance de nos activités et nos efforts de conquête, en nous appuyant sur la stratégie définie par le plan à moyen terme OSONS 2020 ! En partenariat avec des fintechs et des start-up, nous allons, par exemple, continuer à innover dans les nouvelles technologies, pour simplifier les outils et les processus et être encore plus utiles à nos clients. Le monde est en perpétuel mouvement, nous nous devons de l’être aussi, en bousculant nos habitudes et en restant à l’écoute de notre territoire. »

Olivier Gavalda, Directeur général

À lire aussi