Page d'accueil du concours
en partenariat avec

Le jury 2021 Le jury 2021 Le jury 2021

Les projets présélectionnés seront analysés par notre jury d'experts, parrainé par Mouloud Achour, parrain du concours.

Après ses débuts à la radio sur Fréquences Paris Plurielle (1997) Mouloud Achour passe par la presse écrite et couvre le rap Français pour le magazine Radikal. Il fonde ensuite le label Kerozen au coté du groupe de rap La Caution, puis passe par en parallèle à l’écriture (The Source, Technikart, Vice, Nova), et arrive sur MTV en 2004 au coté de China.
En 2006, Mouloud Achour délaisse la musique pour couvrir la campagne présidentielle dans la matinale de Canal Plus ; il rejoint ensuite l’équipe de Michel Denisot et du Grand Journal jusqu’en 2013. En 2014, il crée sa société de production et lance un nouveau média : Clique, dont la ligne éditoriale est de s’intéresser au monde actuel plutôt qu’a l’actualité. Présent sur internet au départ, puis sous forme d’une émission télévisée diffusée sur Canal+, Clique deviendra en 2017 Clique TV, une chaine de télévision à part entière. En 2020, il écrit et réalise son premier long métrage Les Méchants (sortie 2021) produit par Srab Films (Les Misérables), et présente l’émission Clique, diffusée chaque dimanche en Clair sur Canal Plus.

mouloud_achour
Mouloud Achour
Parrain du concours Révèle ton talent 2021
clarisse-photo-de-profil-site-instit ©CLIQUE TV
photos-illustration-clarisse-1 ©Clarisse Merlet
photos-illustration-clarisse-2 ©Clarisse Merlet
photos-illustration-clarisse-3 ©Clarisse Merlet
photos-illustration-clarisse-4 ©Clarisse Merlet

Clarisse Merlet

Fondatrice de FabBRICK

Clarisse Merlet est la créatrice de FabBRICK, une agence de design intérieur spécialisée dans l’économie circulaire et l’innovation, basée à Paris. Après avoir obtenu en 2013 un bachelor en Arts Plastiques à l’Université de Paris 8, Clarisse s’est tournée vers l’architecture avant d’être diplômée en 2018 de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris Malaquais. FabBRICK était, au départ, le sujet de son mémoire de recherche de master, spécialisé en éco-conception. Elle a l'idée de revaloriser les vêtements mis au rebut en en faisant une matière première innovante.
Ce projet a été lauréat de FAIRE Paris 2017, soutenu par la ville de Paris, mais aussi de Start’In ESS de la Mairie de Paris, du Petit Poucet dans la catégorie Bâtisseurs de demain, du Challenge Innovation d’éco TLC et, dernièrement, du Prix Gabriel de Live For Good.
Aujourd'hui FabBRICK est une société employant 7 personnes, qui a déjà recyclé 17 tonnes de textile depuis sa création.

Suivez-la sur les réseaux
Seth - photo de profil site instit2 ©CLIQUE TV
Photos illustration Seth 3 ©Julien_Malland
Photos illustration Seth ©Alexander_Krziwanie
Photos illustration Seth 2 ©Martha_Cooper

Seth

Peintre urbain

Seth s’exprime sur les murs de Paris dès le milieu des années 90. Diplômé de l’École Nationale des Arts Décoratifs, il publie avec Gautier Bischoff en 2000 le livre Kapital, qui reste aujourd’hui le plus gros succès consacré au Graffiti français. À partir de 2003, il voyage autour du monde pour échanger avec des artistes issus de cultures différentes et s’ouvrir à de nouvelles manières de peindre en milieu urbain. De cette expérience, il publie le livre Globe Painter en 2007. Il participe au programme de documentaires “Les Nouveaux Explorateurs” diffusé par Canal+ qui propose de découvrir le monde par le prisme des arts urbains.
Au cours de ses explorations artistiques, il développe une peinture reconnaissable, souvent liée à l’enfance. Il s’appuie sur l’imaginaire, individuel ou collectif en s’inspirant des mythes, contes et légendes qu’il interprète. L’enfant devient un porte-parole, messager de son questionnement. Il place ses personnages dans des contextes sociaux, politiques, et culturels particuliers. Une démarche souvent en double lecture mais jamais cynique, une peinture urbaine qui parle du monde.

Suivez-le sur les réseaux
oumar-photo-de-profil-site-instit ©CLIQUE TV
photos-illustration-oumar-2 ©@Instagram Oumardinho
photos-illustration-oumar-3 ©@Instagram Oumardinho
photos-illustration-oumar-1 ©@Instagram Oumardinho

Oumar Samaké

Producteur

Oumar Samaké est Directeur des labels SPKTAQLR et Golden Eye Music ; mais également Producteur et manager de Lacrim, Dosseh, Dinos, Marie Plassard, Kounta et VV. Il évolue et influence le monde de la musique en France depuis 20 ans.
Dans les années 2000, il commence par faire ses armes au sein du Label Première Classe, puis devient Directeur artistique chez Def Jam France pour Universal Music durant 5 ans. Il s'est tour à tour occupé d'artistes de renom en produisant et réalisant de nombreux projets musicaux. On dit de lui que c'est un précurseur et visionnaire dans sa façon de travailler et d’approcher le monde de la musique.

Suivez-le sur les réseaux
photo-de-profil-kares ©CLIQUE TV
photo-illustration-kares-1-v2 ©Kares Le Roy
photo-illustration-kares-2 ©Kares Le Roy
photo-illustration-kares-3 ©Kares Le Roy
photo-illustration-kares-4 ©Greg Mirzoyan

Kares Le Roy

Photographe

Kares Le Roy a passé ces dix dernières années à voyager en Asie. À pied, à cheval, à moto, à l’arrière d’un bus ou dans son véhicule, il a sillonné les lieux les plus isolés, photographié les peuples parmi les plus méconnus d’Orient. Il passe désormais plus de temps en Perse et en Asie centrale que dans son pays natal. Cette région est devenue son territoire de prédilection. À 39 ans, il a déjà à son actif des projets conséquents : trois livres, un film court et deux documentaires. Et, bien que des collaborations avec Médecins Sans Frontières, L’Obs ou le National Geographic lui aient apporté une certaine reconnaissance, c’est surtout le portrait d’une grand-mère, icône rayonnante de la couverture de son premier ouvrage 56 000 kilomètres, qui a marqué les esprits dès sa parution en 2011.

Suivez-le sur les réseaux
Page d'accueil du concours
Règlement du concours
Merci !

Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !

Tu as un projet à réaliser ?

 

Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.

 

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?

 

Inscris-toi à la newsletter de la Globe-Trotter Place et rejoins une communauté de jeunes franciliens pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemble !

Pour recevoir la newsletter, remplissez les mentions ci-dessus. Elles sont obligatoires, à défaut votre adhésion ne pourra être enregistrée.
Les données collectées sur ce formulaire, avec votre consentement, feront l’objet d’un traitement de données à caractère personnel par la Caisse Régionale de Crédit Agricole d’Ile-de-France, en qualité de responsable de traitement et par son sous-traitant pour vous envoyer la newsletter et vous proposer des offres commerciales de la Caisse Régionale de Crédit Agricole d’Ile-de-France.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, d’un droit à l’effacement à condition qu’il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement, demander leur portabilité et communiquer des directives sur le sort de vos données en cas de décès. Vous pouvez également, à tout moment, vous désabonner de la newsletter. Pour exercer vos droits, cliquez ici.
Pour plus d’informations, consultez notre Politique de Protection des Données.

Share This