en partenariat avec

Révèle ton talent 2021 !
Les gagnants

Ils étaient 234 à avoir candidaté ! Le 6 juillet dernier, le jury a révélé les grands gagnants des 4 catégories Photographie, Art urbain, Musiques urbaines, Initiative Environnement. Chacun remporte une dotation de 4 000€ pour booster son projet et un accompagnement par le membre du jury de sa catégorie. Un grand merci à tous les participants de cette 2ème édition du concours "Révèle ton talent" by Crédit Agricole d'Ile-de-France, quel plaisir de découvrir toute cette énergie créative ! Merci aussi à tous ceux qui les ont soutenus en votant pour leur projet, à notre jury incroyable et à notre partenaire préféré Clique TV bien sûr. Découvrez dès à présent les projets des vainqueurs.

img_3599.jpg
Matisse Gauthier
Musiques urbaines 21 ans

Le 423ENTERTAINMENT est un label associatif fondé fin 2020 à Wissous dans le 91. Ce projet artistique s’exprime au travers de ses 11 artistes par le biais de la production musicale, visuelle et événementielle. Le projet s’articule autour de deux entités : le 423Production et le 423Event. Le 423Production a en charge la production de contenus musicaux et visuels avec les artistes, beatmakers et vidéastes. Le 423Event a lui en charge l’organisation d’événements uniques basés sur la culture hip-hop/underground, avec deux objectifs la mise en lumière des talents du label, et pallier à certains problèmes rencontrés dans le monde de la nuit : le manque de représentation, l’abus des prix, ou encore l’insécurité chez les femmes.

Une fois le projet lancé à 100 %, la complémentarité de la partie production et évent permettra de créer des évents correspondant parfaitement à l’image des artistes représentés.

Le 423ENTERTAINMENT n’est pas un projet artistique comme les autres. Il se démarque par la synergie de ses membres permettant d’utiliser les compétences de chacun au maximum de leurs potentiels, mais aussi par ses ambitions qui vont au-delà de la musique. En effet, « ENTERTAINMENT » traduit leur motivation à s’étendre dans tous les secteurs du divertissement et mettre en avant des talents de tous horizons. Une approche inédite mêlant entreprenariat et musique urbaine !

logo-noir-fond-blanc-1.png
©Logo
p1110382.jpg
©Au Studio #1
p1110317.jpg
©Au Studio #2
91040107_2566111576940404_481283659519836148_n.jpg
©PAVL Concert
81883804_212881706403802_1137939947055075709_n.jpg
©PAVL Concert #2
vmp_0519-web.jpg
Daniel Nicolaevsky Maria
Art urbain 30 ans

Daniel est diplômé en Cinéma et Animation 3D à São Paulo ainsi que titulaire d’une licence et d’un master de l’École des Beaux-Arts de Paris. Il crée à travers son corps ou ses objets, des images fortes et significatives qui mettent en question la place du corps, de la migration et de la marginalisation. Il puise dans les souvenirs de son enfance et l’histoire des peuples minorisés pour refléter une possible existence multiple.

Il a déjà exposé et joué dans plusieurs centres d’art internationaux comme le Centre Pompidou et le Palais de Tokyo (Paris) ou le Musée d’Art de Rio (Brésil).

Le projet de Daniel est de réaliser une œuvre picturale sur une ancienne cheminée désaffectée de 28 mètres de haut à Montreuil. C’est pour lui une façon de valoriser la culture noire en s’inspirant du métissage culturel et ethnographique du 93 pour imaginer ce totem qui rend hommage aux hommes et femmes qui ont lutté pour leur liberté. Sur les images en 3D du projet, nous pouvons voir des tresses symbolisant le lien et le partage, les cheveux étant également un élément très important dans la culture noire. Daniel souhaite également intégrer une animation en AR (augmented reality).

la_colonne_de_montreuil_04_0000.jpg
©Daniel Nicolaevsky Maria
la_colonne_de_montreuil_04_1329.jpg
©Daniel Nicolaevsky Maria
la_colonne_de_montreuil_04_1866.jpg
©Daniel Nicolaevsky Maria
dsc7383.jpg
Edgar Baylet
Initiative environnement 29 ans

Issu du mouvement Precious Plastic, dont l’objectif est de démocratiser le recyclage et de lutter contre la plastification de notre environnement, l’Atelier Samji voit le jour en mai 2020. Suite à une 1ère campagne de financement participatif réussie, nous avons pu mettre en place un Workspace dédié à la création d’objets et mobiliers à partir de déchets plastiques. Nous avons eu depuis l’opportunité de travailler sur plusieurs projets, qui nous ont permis de nous spécialiser dans le retail design afin d’offrir des solutions éco-responsables pour les aménagements d’espace.

LE BEAU, COMME VECTEUR DE CHANGEMENT. Nous souhaitons développer notre Workspace, et sommes conscients que l’évolution de nos usages doit être motivée par des actions concrètes et non pas par la culpabilisation. Nous avons pour ambition de soutenir la transition écologique en produisant des objets esthétiques, réellement durables et recyclables qui associent démarche environnementale et culture design.

TRANSPARENCE ET FABRICATION FRANÇAISE. Chez SAMJI, le savoir-faire est aussi une affaire d’éthique, c’est la raison pour laquelle nos créations sont issues à 85 % de fabrication française et sans ajout d’additifs, garantissant une traçabilité grâce à un circuit court.

Play video
Briques Champs
©Baylet Edgar
Chaussure tomette
©Baylet Edgar
Briques courir
©Baylet Edgar
Objets
©Baylet Edgar
Mobiliers
©Baylet Edgar
capture-decran-2021-04-19-a-14.32.38.png
Pierre Portolano
Photographie 29 ans

En 2019, j’ai commencé une série de photo où je mets en scène l’homme dans des environnements naturels spectaculaires en montrant un contraste entre liberté et solitude. Je dirais que mon style se définit dans un équilibre entre rêve et obscurité qui me raconte bien. J’ai aussi une affinité particulière à traiter la photographie comme un peintre romantique et j’assume m’inspirer de Caspar David Friedrich pour mes compositions et mes atmosphères.

Ce qui me pousse à faire de la photographie, c’est cette liberté enivrante du terrain, l’exploration tant au niveau culturel qu’artistique. C’est aussi un défi personnel, j’ai décidé de changer de cap et ai trouvé une pulsion de vie inattendue, redécouvert ma sensibilité.

Mon projet consiste à montrer l’Islande comme elle n’a jamais été montrée et toucher les gens dans leurs profonds retranchements à travers mes images.

05
©Pierre Portolano
02
©Pierre Portolano
03
©Pierre Portolano
04
©Pierre Portolano
01
©Pierre Portolano
Règlement du concours
Merci !

Ton inscription à la newsletter de la Globe-Trotter Place a bien été prise en compte. Tu recevras d’ici quelques jours le premier mail, tu rejoindras alors une communauté de jeunes franciliens qui te ressemblent. N’hésite pas à aller consulter les articles, partager tes expériences, tes questions sur globetrotterplace-ca-paris.fr !

Tu as un projet à réaliser ?

 

Dans la vie, on a tous besoin d’un petit coup de pouce. Que l’on soit artiste, passionné ou bien hésitant, explorateur, les choix sont parfois difficiles quand on se construit.

 

Tu as entre 18 et 30 ans ? Tu aimerais avoir quelques tips pour t’aider à t’élancer dans la vie, t’épanouir ou trouver ta voie ?

 

Inscris-toi à la newsletter de la Globe-Trotter Place et rejoins une communauté de jeunes franciliens pour trouver des inspirations, des bonnes idées et tout simplement des personnes qui te ressemble !

Pour recevoir la newsletter, remplissez les mentions ci-dessus. Elles sont obligatoires, à défaut votre adhésion ne pourra être enregistrée.
Les données collectées sur ce formulaire, avec votre consentement, feront l’objet d’un traitement de données à caractère personnel par la Caisse Régionale de Crédit Agricole d’Ile-de-France, en qualité de responsable de traitement et par son sous-traitant pour vous envoyer la newsletter et vous proposer des offres commerciales de la Caisse Régionale de Crédit Agricole d’Ile-de-France.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de limitation, d’un droit à l’effacement à condition qu’il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement, demander leur portabilité et communiquer des directives sur le sort de vos données en cas de décès. Vous pouvez également, à tout moment, vous désabonner de la newsletter. Pour exercer vos droits, cliquez ici.
Pour plus d’informations, consultez notre Politique de Protection des Données.

Facebook
Twitter Linkedin Mail