Les recommandations de nos clients sont nos plus belles histoires

Nos belles histoires, c’est le récit de trois projets de clients, Particuliers et Entrepreneurs, qui ont abouti grâce à la recommandation de leurs proches. Au Crédit Agricole d’Ile-de-France nous l’avons bien compris. Nous œuvrons chaque jour davantage pour la satisfaction de nos clients et faire ainsi le pari d’une banque que l’on recommande !

Banque au quotidien, projet immobilier ou projet entrepreneurial… toutes les raisons sont bonnes pour nous recommander

86.5 % de nos clients Particuliers sont prêts à nous recommander suite à la souscription d’un prêt immobilier[1], c’est le cas de Marie, devenue propriétaire de son studio parisien à 28 ans grâce à notre prêt primo-accédant unique en Île-de-France. Lors de la réalisation de son projet, une relation de confiance s’est nouée entre elle et sa conseillère. Marie nous a donc tout naturellement recommandé auprès de son cercle familial.

Léa et Antoine ont, eux aussi, recommandé leur banque à leurs proches suite à un projet de vie pour toute leur famille : l’acquisition d’une maison à Poissy.

Cette relation de confiance durable, entre un client et son conseiller, nous permet chaque année de démarrer l’aventure avec de nouveaux clients Particuliers venus sur recommandation de leur entourage. Chacun est intéressé par une unique chose : l’expertise des conseillers du Crédit Agricole d’Ile-de-France, et non par une opération de parrainage.

Professionnel, l’avis de vos pairs vous est indispensable  

Avec 70 000 nouveaux entrepreneurs franciliens chaque année (selon l’INSEE), le Crédit Agricole d’Ile-de-France s’engage à faire de l’accompagnement des Professionnels une priorité. Nos objectifs : être présent dès le lancement de leurs activités, les orienter vers les structures spécialisées et leur apporter toutes les solutions de banque et d’assurance dont ils ont le plus besoin pour réussir.

Jaleel l’a bien compris. Il est devenu client du Crédit Agricole d’Ile-de-France à l’occasion de son projet de reprise d’entreprise, grâce à son amie Lis, qui comme 62% de nos clients Professionnels[2] est prête à nous recommander.

Ce ne sont que 3 de nos belles histoires, et nous ne nous arrêterons pas là. Nous misons sur la relation de confiance entre nos clients et leurs conseillers comme un gage de qualité et d’expertise à valoir auprès de nos futurs clients.

 

[1] Source : IRC habitat 2018 sur les clients ayant réalisé un prêt au CA IDF – chiffre arrêté au 19/11

[2] Source IRC 2018 sur les 3 premiers trimestres

À lire aussi