Communiqué de presse Banque des Particuliers

07/06/2022

Prêt étudiant : le Crédit Agricole d’Ile-de-France poursuit son engagement aux côtés des jeunes franciliens

Les études sont de plus en plus longues et coûteuses. Scolarité, déménagement, équipement informatique, vie courante, autant de postes de dépenses qui représentent des frais importants pour les étudiants. Pour les financer, la banque régionale s’engage à accompagner à un taux unique de 0,90%, tous les étudiants dans leurs projets à un moment clé de leur existence.

Une offre destinée à tous les étudiants franciliens

En adaptant son offre de financement, Crédit Agricole d’Ile-de-France propose un accompagnement pérenne à un taux de 0,90% à tous les étudiants franciliens de plus de 18 ans, clients ou non de la banque régionale. En fonction des études suivies, les montants empruntés peuvent aller de 750 à 80 000 euros pour une durée comprise entre 12 et 120 mois.

Une solution et des conditions innovantes afin de les soutenir dans le financement d’une partie de leurs études ou faire face à une dépense ponctuelle importante (achat d’un véhicule, frais engagés pour un séjour à l’étranger, matériel informatique…). Selon l’Observatoire de la vie étudiante, le budget moyen mensuel d’un étudiant (sans compter le coût des études) s’élève à 684,50 euros alors même que leurs ressources moyennes sont de 582 euros. En 2021, plus de 2 000 étudiants franciliens ont pu bénéficier de ce prêt distribué par la banque régionale, pour un montant total de 47 millions d’euros. Crédit Agricole d’Ile-de-France offre la possibilité de réaliser une simulation en ligne et de finaliser la souscription directement dans l’une de ses 273 agences de proximité. Quel est le profil des étudiants franciliens ayant contracté en 2021 un prêt étudiant auprès de Crédit Agricole d’Ile-de-France ? Ils sont en moyenne âgés de 22 ans au moment de l’octroi du crédit et empruntent sur une durée de 91 mois pour un montant moyen de 23 000 euros.

Être bien accompagné dans les projets qui comptent

Au-delà du financement de ses études ou d’autres dépenses, être sûr de faire le bon choix nécessite d’être accompagné par un partenaire de confiance. Pour simplifier le quotidien des étudiants franciliens, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a lancé en 2019 Globe-Trotter Place, un site qui propose de nombreux conseils et bons plans autour de 6 univers de besoins : se divertir, se déplacer, préparer son voyage, étudier, se loger et travailler ici ou là-bas. Une rubrique « Vous soutenir » présente également les aides et coups de pouces dont peuvent bénéficier ces jeunes franciliens.

Depuis 2021, les étudiants des grandes écoles peuvent obtenir un prêt sans caution parentale. Cela leur permet d’être totalement autonomes et responsables dans leur projet d'études.

Guy Poyen Directeur du Marketing et Digital Clients au Crédit Agricole d'Ile-de-France

D'autres articles

Facebook
Twitter Linkedin Mail