Partenaire de votre quotidien

Nous construisons, avec nos clients, des projets utiles pour notre territoire.

François Imbault, Président du Crédit Agricole d'Ile-de-France

 

Notre différence, en tant que banque coopérative et régionale, est de construire des projets utiles et sur le long terme pour dynamiser le territoire francilien. Pour y parvenir, il est impératif de connaître la réalité du terrain, et donc les besoins de ses acteurs au quotidien. Notre modèle de banque à taille humaine, autonome et proche de ses clients, y contribue. Cette relation de proximité avec nos clients passe aussi par nos sociétaires, qui sont nos clients les plus exigeants mais également les plus satisfaits.

 

En plus de faire entendre leur voix, tous les sociétaires peuvent prendre part aux actions menées par le Crédit Agricole sur son territoire. Grâce à la participation de nos 52 Caisses locales, 380 projets ont pu être menés en Île-de-France en 2017. Impliquer les sociétaires dans les actions visant à dynamiser le territoire francilien, c’est faire vivre les valeurs de proximité, de solidarité et de responsabilité qui sont les bases du modèle coopératif.

Nous construisons, avec nos clients, des projets utiles pour notre territoire.

Ce modèle démocratique et décentralisé dont nous sommes fiers ne pourra perdurer que grâce à l’engagement des clients sociétaires qui le composent et des collaborateurs qui le font vivre. À l’avenir, nous devrons parvenir à fédérer encore plus de femmes et d’hommes prêts à s’investir pour faire bouger le territoire francilien, aussi bien dans les espaces urbains que périurbains et ruraux. Pour être pleinement acteurs de leur banque et partager fièrement notre utilité collective, nos clients doivent aujourd’hui continuer de choisir de devenir sociétaires.

À lire aussi