image couv immo
Stratégie

04/09/2018

Le logement intermédiaire pour favoriser l’emploi de notre région

Le groupe Action logement, mise sur l’accès au logement pour favoriser l’emploi en Île-de-France, depuis plus de soixante ans. Acteur de référence du logement social et intermédiaire en France, le groupe a deux missions principales :

D'autres articles Stratégie

big data
Stratégie

Big Data : toujours mieux servir nos clients

Votre banque sait tout de vous : votre identité, votre adresse, vos revenus, votre solde de compte, votre dernier resto, votre coiffeur habituel, etc. Ces données du quotidien, aussi importantes ou futiles puissent-elles paraître, vous sont ...
En savoir plus
  • Accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle, en proposant des services et des aides financières qui facilitent l’accès au logement et donc à l’emploi.
  • Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires, prioritairement dans les zones tendues, en contribuant aux enjeux d’écohabitat, d’évolution de la société, et de mixité sociale.
image immo dossier une

in’li, l’innovation au service du logement intermédiaire des Franciliens

Filiales du groupe Action Logement, in’li est le leader sur le logement intermédiaire en Île-de-France, avec un patrimoine de 55 000 logements répartis sur l’ensemble de la région. Sa vocation ? Permettre aux jeunes actifs et aux salariés des classes moyennes d’accéder plus facilement au logement pour favoriser le lien emploi-logement, faciliter la mobilité professionnelle et participer à la dynamisation des territoires.

Notre Caisse Régionale et Crédit Agricole CIB ont été teneurs de livre et arrangeurs mandatés.  Ils ont ainsi pu aider à finaliser avec succès la mise en place de la première facilité de crédit renouvelable d’in’li, pour un montant de 800 millions d’euros.

Pourquoi est-ce important ?

Outre le fait que le financement du logement social et intermédiaire est l’un des axes prioritaires de notre Plan à Moyen Terme, la mise en place de ce financement s’inscrit pleinement dans le cadre du plan stratégique d’in’li, visant à produire 80 000 nouveaux logements intermédiaires* en Île-de-France à horizon 2025, afin de répondre aux besoins des Franciliens et faciliter l’accès au logement des classes moyennes et des jeunes actifs.

*Les logements intermédiaires se caractérisent par un niveau de loyers situé 15 à 20% en dessous de celui du parc privé.

D'autres articles

Facebook
Twitter Linkedin Mail