Des Blouses Roses pour vaincre le blues

Pour redonner le sourire à nos aînés dans les EHPAD, les sociétaires de nos Caisses locales de Paris et de l'Oise se mobilisent aux côtés de l'association Les Blouses Roses.

Les Blouses Roses interviennent principalement auprès des enfants hospitalisés et des personnes âgées en EHPAD. Elles écoutent, réconfortent, distraient les malades et apportent de la joie dans un quotidien de solitude ou de soins.

Le contexte COVID-19 et des règles sanitaires qu’il impose, affectent particulièrement nos aînés dans les EHPAD.

Engagées au plus près de leur territoire, nos Caisses locales de Paris et de l’Oise ont donc choisi de soutenir l’association en lui permettant d’organiser de nombreuses animations. Les résidents de 3 EHPAD pourront notamment bénéficier d’ateliers de confection florale ou pâtisserie. Des spectacles et la venue de « chiens visiteurs » vont être organisés. Ce soutien permettra également l’acquisition de jeux de sociétés, ou encore d’équipement informatique.

Cette action solidaire s’inscrit pleinement dans le cadre de l’opération « Tous unis pour nos aînés », menée avec l’appui de la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement.

Remise du chèque à l'association - octobre 2020

Blouses roses article ©S. Prigent
Visuel mise en avant unis pour nos ainés
© iStock - xavierarnau

Le Crédit Agricole engagé aux côtés de nos aînés au niveau national, régional et local.

En savoir +
vignette blouses roses lien

Association Les Blouses Roses

En savoir +

Vous souhaitez lire plus de contenu concernant nos soutiens locaux sur notre site ?

Share This