Cover-effet-A-1
Carrières

02/03/2020

Le Défi 100 jours de l’Effet A

Lorsque les femmes atteignent leur plein potentiel et déploient leurs talents, elles créent de la richesse : pour elles-mêmes, les entreprises et toute la communauté.

C’est pourquoi L’effet A a été créée, une initiative qui vise à propulser l’engagement professionnel des femmes, leur donner le courage de se dépasser et de poser des actions concrètes pour elles. D’abord en présentant des leaders inspirants qui offrent une perspective nouvelle sur l’ambition féminine puis en offrant des outils pratiques adaptés aux nouvelles réalités des femmes.

Offert aux entreprises et aux femmes, l’Académie L’effet A, vaste programme de développement professionnel, est conçu pour révéler le talent des femmes, les aider à adopter une attitude plus ambitieuse et propulser leur carrière. Depuis 2015, l’Académie se déploie grâce au Défi 100 jours.

Découvrez les témoignages de nos participantes à l’édition 2019.

Stéphanie Langevin, Responsable Distribution Clients

« Ce parcours m’a permis d’assumer mon ambition. C’est une véritable opportunité de renforcer sa confiance en soi et de pouvoir partager ses expériences avec les autres participantes d’entreprises différentes. Il permet de prendre le temps pour réfléchir à la façon dont chacune de nous va pouvoir influencer les décisions de notre entreprise. Maintenant c’est à nous de jouer ! »

Gaelle Ropers Michelot, Responsable de la Coordination Macro Projets

« Ce programme c’est avant tout une chance de pouvoir rencontrer et échanger avec des femmes dirigeantes de tout horizon ou entités. Chacune de ces rencontres est source d’inspiration et de partages d’expériences que celles-ci soient positives ou négatives. L’idée-clé retenue : notre socle de valeurs fortes doit infuser en nous et nous donner l’énergie et la confiance d’oser ! « 

Sabine Limousin, Directeur de Secteur

« Les rencontres régulières avec des leaders de haut vol ont été très impactantes. Ils partagent leurs expériences, leurs réussites et leurs failles, donnent des conseils et nous ont poussées dans nos retranchements pour nous encourager à être ambitieuses et à oser. L’approche est étonnante, avec des leaders sans filtre développant une forte proximité avec les participantes, dans une grande générosité ! »

Claire Arcis, Responsable Service Achats

« Une pédagogie qui repose notamment sur la parfaite connaissance de soi, la confiance, l’influence et la prise de risque ; qui incite à travailler et amplifier nos points forts, plutôt que nos axes d’amélioration. Je recommande vivement ce parcours qui challenge chaque femme à oser sortir de sa zone de confort en confiance ! »

Jacqueline Novak, Responsable SAV Moyens de Paiement et Back Office Chèques

« Le défi 100 jours Effet A a eu un impact très positif sur ma posture mentale et comportementale. Les leaders de l’Effet A ainsi que la manière dont est construite la formation (articles, conférence TedX, ateliers en présentiels, questionnaires…) m’ont permis de prendre du recul et de prendre du temps pour moi. La formation m’a permis de sortir de ma zone de confort. Je suis fière d’avoir pu participer à cette formation et d’avoir pu rencontrer des femmes inspirantes de tous horizons ! »

Pour en découvrir plus

Cliquez ici
Share This