Banque des Entreprises et des Collectivités Banque des Professionnels

23/04/2020

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France aux côtés des entrepreneurs franciliens

Le Covid-19 impacte fortement à la baisse l’activité des entreprises franciliennes. 80% d’entre elles déplorent une baisse de chiffre d’affaires, 35% des difficultés de trésorerie et 27% des ruptures d’approvisionnement (1). Dans cette période troublée, le Crédit Agricole d’Ile-de-France se mobilise pour agir et soutenir l’économie de la région capitale.

Déjà 1.100 Prêts Garantis par l’Etat (PGE) accordés pour un montant de 300 millions d’euros. Depuis le 25 mars, le Crédit Agricole d’Ile-de-France propose à ses clients Professionnels, Commerçants, TPE, PME éligibles aux critères fixés par le gouvernement de bénéficier du PGE, ce prêt est à moindre coût et sans remboursement pendant 12 mois.

 

Déjà 7.500 pauses d’échéances de crédits mises en place. Dès le 6 mars, le Crédit Agricole a mis en place des mesures visant à rechercher – au cas par cas avec ces clients – les solutions adaptées à leur besoin de trésorerie si leur activité venait à être impactée:
– report jusqu’à 6 mois de échéances de remboursements de crédits ;
– suppression des pénalités et coûts additionnels (comme les frais de dossier liés à l’édition d’un avenant) ;
– mise en place d’une procédure accélérée.

 

Déjà 5.400 commerçants remboursés de leur abonnement monétique. Du fait de la fermeture des commerces suite au confinement, les commerçants concernés n’ont pas pu encaisser des paiements avec leur Terminal de Paiement Electronique (TPE). Le Crédit Agricole d’Ile-de-France procède alors au remboursement de leur cotisation.

 

Face à une crise qui touche tous les secteurs économiques et grâce à une adaptation rapide, le Crédit Agricole d’Ile-de-France a su se mobiliser immédiatement en proposant des solutions personnalisées à ses 160.000 clients Professionnels et Entreprises franciliens. Avec ses 2.000 conseillers engagés, la banque régionale reste présente au quotidien grâce à son réseau d’agences de proximité ouvertes à 85% et fait ainsi la preuve de sa raison d’être : agir chaque jour dans l’intérêt de ses clients et de son territoire.

 

Share This