L’intégration : le top départ d’une collaboration réussie

©scyther5

Attentifs aux besoins de nos collaborateurs, nous souhaitons concilier au mieux leurs attentes et celles de l’entreprise. Dans cette perspective, leur accompagnement en termes d’évolution professionnelle passe par la formation, le dialogue et la compréhension. Et cela commence dès leur arrivée.

Accompagner tous les collaborateur : la garantie d’une intégration réussie

Pour aider les nouveaux embauchés à prendre leurs marques, nous avons imaginé un processus d’intégration innovant. Adapté à chaque fonction et service, ce dispositif donne tous les repères aux nouveaux arrivants pour commencer leur mission de la manière la plus sereine possible.  

Les grandes étapes :

  • Une phase de formation de 3 jours dès l’arrivée des nouveaux collaborateurs qui rejoindront nos agences bancaires. Chaque année, plus de 300 collaborateurs débutent leur parcours d’intégration au sein de la nouvelle École CADIF. Notre politique de recrutement a évoluée, aujourd’hui nos jeunes embauchés ont tous un trait commun, l’empathie client, mais ne sont pas tous issus du milieu bancaire. Pour leur offrir le meilleur accueil possible, l’École CADIF dispose de technologies de pointe au service de la pédagogie et d’une équipe de formateurs experts et motivés. Découvrez-en plus sur l’environnement de l’école CADIF et ses objectifs :

 

 

  • La remise d’un livret d’accueil.
  • L’accompagnement par un salarié référent.
  • Les nouveaux embauchés ont également le droit à une journée dédiée à la découverte de l’entreprise, les « jalons de l’intégration » : histoire, organisation, métiers, stratégie et politique RH. C’est également l’occasion pour le nouvel embauché d’enrichir son réseau professionnel interne.

L’intégration des collaborateurs en situation de handicap

Parce que tous les travailleurs doivent bénéficier des mêmes chances de réussite professionnelle, nous accordons une grande importance au recrutement et au maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. Nous avons mis en place des formations diplômantes (contrats de professionnalisation, cursus en alternance…) avec l’aide et le savoir-faire de l’IFCAM,  l’Institut de Formation du Crédit Agricole.

Notre objectif : 6 % de personnes en situation de handicap. Pour l’atteindre, nous privilégions :

  • Le recrutement des personnes handicapées,
  • Le maintien dans l’emploi des salariés handicapés,
  • La mise en œuvre d’actions de sensibilisation,
  • La formation des personnes handicapées,
  • Le recours aux entreprises adaptées.

Plus de 150 apprentis recrutés chaque année 

Soucieux de favoriser le recours aux contrats en alternance, nous nous engageons également à développer des partenariats avec les écoles, universités, IUT en Île-de-France et à maintenir chaque année un certain volume de contrats en alternance.

Les perspectives professionnelles pour les collaborateurs de 50 ans et +

Un entretien de perspectives professionnelles est ouvert à tous nos salariés à partir de 45 ans, à leur demande. L’objectif de cet entretien est d’établir un bilan sur leur situation et de leur fournir les perspectives d’emploi dans l’entreprise au regard de l’évolution de nos métiers. De plus, un entretien est également possible à la demande des salariés de 55 ans, afin de faire un point sur leurs motivations, leurs compétences et aborder la transition entre leur activité professionnelle et leur retraite. 100% des entretiens demandés sont effectués !

À lire aussi
Share This